Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de coeur de Sandrine

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • La splendeur de la vie

    La splendeur de la vie

    Auteur: Michael Kumpfmüller

    C'est un très beau texte sur les derniers jours de Kafka. Une belle histoire d'amour...

  • Blanche neige doit mourir

    Blanche neige doit mourir

    Auteur: Nele Neuhaus

    J'ai adoré ce polar allemand. Le jour d'une kermesse deux jeunes adolescentes disparaissent. Tobias, élève brillant et adoré de tous est le coupable idéal, puisqu'on a retrouvé du sang dans sa voiture... Très bien ficelé, alire absolument.

  • tuer lewis winter

    Il faut tuer Winter

    Auteur: Malcom Mackay

    Colum Maclean est un jeune tueur à gages de 29 ans. C'est un vrai pro, sérieux et prudent. Independant, il ne veut faire parti d'aucun groupe. Oui mais voilà qu'on lui demande de tuer un certain lewis Winter. La guerre est déclarée entre caïd. A lire c'est très bien !

  • les rois du paradis

    Les rois du paradis

    Auteur: Mark Behr

    C'est un très beau texte, une belle histoire. Michiel s'est enfui de son Afrique du sud, et il revient après des années pour l'enterrement de sa mère. Très beau et profond...

  • Tous sans excpetion

    Tous sans exception

    Auteur: Anna Quindlen

    J'ai adoré ce roman. Très beau et profond. Ode à la famille A lire absolument.

  • L'invention de nos vies

    L'invention de nos vies

    Auteur: Karine Tuil

    L’histoire de deux amis, l’un juif, Samuel et l’autre musulman, Samir. Ils sont tous les deux ambitieux, ils sont amoureux de la même fille : Nina. Elle ne fera aucun choix. Mais 20 ans plus tard les non choix vont compliquer la situation. Un roman fort, un roman social, une construction originale… A lire !  

  • Plonger

    Plonger

    Auteur: Christophe Ono-dit-Biot

                          César, journaliste, rencontre Paz dans une épicerie parisienne. Il est attiré physiquement par cette femme et va tout faire pour connaître son identité. Il apprend qu’elle est photographe et qu’elle expose dans une galerie. Il achète une photographie et fait un article sur son œuvre. A la découverte de cet article, Paz est furieuse, ce journaliste n’a pas compris sa démarche. Il souhaite la rencontrer pour s’expliquer. Commence alors une histoire d’amour plutôt chaotique pour ce jeune couple. Il veut un enfant d’elle, elle ne veut pas, il va la piéger mais elle aura plus d’intérêt pour une association de défense de requins que pour l’enfant qui grandit dans son ventre. Un beau roman, un amour impossible, une ouverture à l’art et aux voyages.

  • sauf les fleurs

    Sauf les fleurs

    Auteur: Nicolas Clément

    Marthe vit à la ferme avec ses parents et son frère, Léonce. Son père est violent verbalement et physiquement avec son épouse et parfois avec ses enfants. Jusqu’au jour ou la maman meurt sous les coups de son mari. Dans le même temps, Marthe rencontre Florent et découvre l’existence d’un langage et de mots plus doux. Un texte court mais très fort, d’une rare poésie.

  • la nuit en vérité

    la nuit en vérité

    Auteur: Véronique Olmi

                          Enzo est un préado qui vit avec sa jeune mère dans un somptueux appartement du 1er arrondissement appartenant à l’employeur de cette dernière. Elle y fait le ménage. Enzo va dans un collège prestigieux. Mais personne même sa mère ne sait qu’il est le bouc émissaire d’un groupe d’élèves parce qu’il est un peu fort et décalé. Sa mère a eu Enzo trop jeune et n’a pas un comportement de mère. Elle ne veut pas l’entendre dire maman. Elle ne veut pas lui donner l’identité de son père. Jusqu’au jour ou ses élèves vont lynchés Enzo dans la cave immeuble. Il rentre seul chez lui, se douche et se couche. Il restera couché plusieurs jours d’affiler sans que sa mère ne lui pose de question. C’est son patron  qui fera hospitaliser Enzo. Mais Enzo ne veut pas rester dans cet hôpital et s’enfuit dans la Creuse. Il va rencontrer une jeune fille qui va changer le cours de sa vie.     

  • canada

    Canada

    Auteur: Richard Ford

    C'est l'histoire d'un couple peu ordinnaire et de leurs deux enfants, un garçon et une fille. C'est le garçon qui raconte l'histoire de ses parents; la façon dont ils se sont fait emprisonner après le braquage d'une banque. Un univers à découvrir