Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de coeur de Emilie

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • Petit oiseau du ciel

    Petit oiseau du ciel

    Auteur: J-C Oates

    Oates revient une fois encore avec un très bon roman... Krista est une jeune fille quand son père est accusé du meurtre de sa maîtresse, une certaine Zoe Kruller. Krista est profondemment marquée par cet événement et par la mort tragique de son père sous ses yeux. Elle va développer une attirance profonde pour Aaron, le fils de Zoe. C'est une obsession mutuelle qui va naître entre les deux adolescents ; une obsession entre attirance sexuelle, haine, amour et envie de vengeance. Du grand Oates! comme d'habitude.

  • La femme infidèle

    La femme Infidèle

    Auteur: Philippe Vilain

    Pierre Grimaldi est marié depuis 8 ans , un jour il découvre par des textos que sa femme lui est infidèle. Sous le chos, il décide de ne rien faire et d'attendre qu'elle lui avoue tout. Il se met alors à l'observer, l'espioner sans rien laisser paraître. C'est Génial !

  • Le sermon sur la chute de Rome

    Le sermon sur la chute de Rome

    Auteur: Jérôme Ferrari

    Matthieu est corse, a fait de bonnes études en métropole, mais décide contre l'avis de tous de reprendre le bar du village avec Libero son ami d'enfance. On est plongé au coeur de cette vie de village corse... jusqu'à la chute de leur monde et de l'événement qui va tout faire basculer ! A aucun moment on ne s'ennuit. Très bon roman !

  • "OH..."

    "OH..."

    Auteur: Philippe Djian

    Michèle est divorcée, vit à Paris, mère d'un fils qui n'a pas tout à fait grandi... OH, c'est l'histoire de cette femme et de tous les hommes qui participent à sa vie de près où de loin. Il y a des histoires qu'il ne faut pas trop raconter, alors à vous de découvrir... Ca se dévore.

  • Les lisières

    Les lisières

    Auteur: Olivier Adam

    Je suppose ce roman largement autobiographique... C'est dur, lucide et touchant. J'ai trouvé cet homme, Paul Steiner, attachant et au raisonnement puissant et vrai. A lire

  • Pour seul cortège

    Pour seul cortège

    Auteur: Laurent Gaudé

    Dans ce roman Laurent Gaudé nous conte la mort d'Alexandre Le Grand... Dryptéis, fille du grand Darius, se sent appelé auprès de lui par le destin. Ces deux personnages liés par l'Histoire entament une dernière procession, elle, en marchant plus qu'il n'est humainement possible, lui, dans ce cercueil d'or. Dryptéis défie ainsi le destin et décide de se soustraire avec la dépouille du Grand Alexandre à l'Histoire... Très beau texte, poétique, historique et envoutant.

  • Nos vies désaccordées

    Nos vies désaccordées

    Auteur: Gaëlle Josse

    C'est l'histoire d'un amour meurtri par la vie entre Sophie et François. A un moment tragique de leur vie, François a abandonné Sophie à la trsitesse de la vie... Elle y a perdu l'esprit et l'envie de vivre. Cette histoire m'a profondemment touché. Sophie, son amour, sa vie, sa mélodie, qu'il a conduit à la folie... A lire, très beau texte, belle histoire.

  • Misfit

    Misfit

    Auteur: Adam Braver

    Super roman, sur la triste vie de Marilyn, si admirée et désirée, mais en lisant ce livre, je pense que personne n'aurait aimé avoir sa vie, si remplie de gloire soit-elle... A lire, très belle écriture.

  • Les yeux plus grands que le ventre

    Les yeux plus grands que le ventre

    Auteur: Jô Soares

    Un roman plein d'humour ! Dans l'ambiance chaude de Rio de Janeiro, un homme traumatisé par une mère ignoble et égoïste décide de la tuer. Pour assouvir ses pulsions meurtières, il tue des femmes qui lui rappelent sa mère, c'est à dire très grosses... Il les attire avec un camion rempli de pâtisseries ! Très bon roman, facile et amusant.

  • Le souilleur de femmes d'Oxford

    Le souilleur de femmes d'Oxford

    Auteur: Gary Dexter

    Henry St Liver est docteur en sexologie dans l'Angleterre du XIXème siècle... Avec l'aide de Miss salter il va résoudre maintes énigmes. Ces petites enquêtes sont drôles, intrigantes et distrayantes ! Allez-y sans hésiter, c'est très bien.