Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de coeur de Emilie

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • khalil

    Khalil

    Auteur: Yasmina Khadra

    Un texte fort ! Nous suivons Khalil, jeune bruxellois de notre temps. Lorsque l’on commence le roman, Khalil est dons une voiture qui file à toute allure vers Paris et le stade de France le soir du 13 novembre 2015. Il est avec son ami d’enfance, Driss, une ceinture d’explosif attachée à la taille de chacun... Il se font leurs adieux et partent chacun de leur côté. Khalil se retrouve dans le métro bondé, mais sa ceinture refuse d’exploser. Il rentre donc à Bruxelles. Le roman est un regard sur ses pensées, ses craintes, ses brisures, ses contradictions qui l’on mené à l’incompréhensible et l’inexcusable. Un roman qui retourne !

  • les prénoms epicènes

    Les prénoms épicènes

    Auteur: Amélie Nothomb

    C'est un bon Nothomb ! C'est sournois, machiavélique, et comme d'habitude ça se lit d'un traite. Dominique, rencontre Claude, il la séduit, il l'épouse, mais Dominique tombe de haut quand elle donne naissance à leur fille Epicène, car Claude semble haïr ce bébé d'emblée... C'est une histoire d'amour et de vengeance.

  • au grand lavoir

    Au grand lavoir

    Auteur: Sophie Daull

    Poignant... Par l'auteur de Camille mon envolée... Un soir, devant sa télé, un jardinier municipal de Nogent-le-Rotrou mange son plat bio et végétarien... et là, il tombe sur une émission littéraire... La romancière qui parle est la fille de la femme qu'il a violée et poignardée 30 ans plus tôt... Il a fait de la prison, il en est sorti, il s'est rangé, réinséré et s'est fait oublié. Mais de la voir, là comme ça... beaucoup de choses se réveillent. Coup de grâce, elle annonce une dédicace la semaine suivante dans la librairie de Nogent-le-Rotrou. Il n'en croît pas ses oreilles et tout son êtreva le forcer à se rendre à cette dédicace. A lire

  • tu t'appelais maria schneider

    Tu t'appelais Maria Schneider

    Auteur: Vanessa Schneider

    C'est un magnifique roman, j'ai été happé par l'histoire de cette actrice brisée par la célébrité et par l'emprise des hommes. Vanessa Schneider est la cousine de Maria Schneider, elles s'étaient promis d'écrire cette histoire ensemble, et aujourd'hui elle l'écrit seule cette histoire de vie extraordinaire et bouleversante !!! A lire sans hésiter !

  • sujet inconnu

    Sujet inconnu

    Auteur: Loulou Robert

    C'est l'histoire de deux personnes qui s'aiment très fort mais très mal... Elle, elle part de sa région natale pour s'installer à Paris dans son petit studio, elle est brillante, belle, et jusque là l'amour ne lui disait pas grand chose. Un soir, dans un bar, elle tombe sur lui, ses yeux croisent les siens, c'est immédiat et paralysant... C'est une histoire d'amour, c'est une histoire d'emprise ! C'est écrit d'un seul souffle, très saccadé, presque dans l'urgence, et ça se lit de la même manière !!!

  • filles de la mer

    Filles de la mer

    Auteur: Mary Lynn Bracht

    Très gros coup de cœur ! C’est l’histoire de Hana et de sa petite sœur Emi sur l’île de Jeju au sud de la Corée. Ce sont de haenyeo, des pêcheuses en apnée ; dans cette communauté ce sont les femmes qui font vivre leur foyer grâce au fruit de leur pêche. Nous sommes en 1943 et la Corée est sous domination japonaise. Hana pour sauver sa sœur va se laisser enlever à sa place par un soldat japonais et deviendra une femme de réconfort en Mandchourie... Le roman est à deux temps, nous suivons le calvaire et la rage de s’en sortir de Hana en 1943 et  le quotidien de Emi en 2011... A lire absolument.

  • où passe l'aiguille

    Où passe l'aiguille

    Auteur: Véronique Mougin

    1933, en Hongrie, Tomi a 14 ans, il a un caractère bien trempé et un peu rebelle. Son père Herman, est un grand tailleur, il veut apprendre la couture à son fils, persuadé qu’elle lui permettra toujours de vivre. C’est une famille juive et les choses commencent à être difficiles pour eux. La famille est déportée à Dora-Mittelbau et leur salut passe par l’atelier de couture du camp où ils reprisent les tenues des détenus. Tomi va mettre toute son attention à cette tâche ingrate, sans se douter que la couture sera tout son avenir ! Un roman dur et très beau !!! 

  • un manoir en cornouailles

    Un manoir en Cornouailles

    Auteur: Eve Chase

    Merveilleux roman d’été ! Deux histoires entrecroisées... Celle d’Amber Alton, en 1968 qui aime plus que tout se ressourcer avec ses parents et frères et sœur dans leur manoir familial en Cornouailles, dit le manoir des lapins noirs... La famille Alton va vivre un drame au cours de cet été 1968 qui changera leur vie à tous de manière définitive... L’autre histoire c’est celle de Lorna, de nos jours ; elle est fiancée à Jon et cherche un endroit « particulier » pour la réception de leur mariage. Ils partent tous les deux à la recherche de ce manoir un peu perdu dans la forêt. Lorna sent tout de suite que quelque chose se passe, elle croit y être venu avec sa mère lorsqu’elle était petite fille... Le manoir est « particulier », biscornu, un hortensia pousse à travers le parquet de la salle de bal, le toit fuit, mais tout semble l’attirer vers cet endroit....

  • l'embaumeur

    L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard

    Auteur: Isabelle Duquesnoy

    Un très bon roman historique avec un petit quelque chose qui m'a vraiment fait penser au Parfum de Suskind... Fin du XVIIIeme siècle, en France, Victor Renard raconte sa vie en 11 jours de confession avant son procès. Victor a eu une enfance très difficile avec une mère ignoble et rabaissante. Pour survivre dans ce XVIII eme siècle crasseux, il va devenir embaumeur et apprendre l'art de ce métier auprès de Maître Joulia. C'est passionnant et très bien écrit !!!

  • point cardinal

    Point cardinal

    Auteur: Leonor de Recondo

    à Solange qu’il aime comme au premier jour. Laurent porte un secret : il lui  arrive régulièrement de se travestir dans un bar... le temps d’une soirée, il devient Mathilda. Depuis son enfance, Laurent se sent femme à l’intérieur et il a passé sa vie à enfouir ce sentiment. Un jour, Solange découvre un cheveu blond chez elle et croit que Laurent la trompe. En le suivant, elle découvre son secret... Cet évènement va faire voler en éclats les certitudes de toute le famille. C’est un roman plein d’amour, beau et sincère !