Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de coeur de Emilie

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • l'embaumeur

    L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard

    Auteur: Isabelle Duquesnoy

    Un très bon roman historique avec un petit quelque chose qui m'a vraiment fait penser au Parfum de Suskind... Fin du XVIIIeme siècle, en France, Victor Renard raconte sa vie en 11 jours de confession avant son procès. Victor a eu une enfance très difficile avec une mère ignoble et rabaissante. Pour survivre dans ce XVIII eme siècle crasseux, il va devenir embaumeur et apprendre l'art de ce métier auprès de Maître Joulia. C'est passionnant et très bien écrit !!!

  • point cardinal

    Point cardinal

    Auteur: Leonor de Recondo

    à Solange qu’il aime comme au premier jour. Laurent porte un secret : il lui  arrive régulièrement de se travestir dans un bar... le temps d’une soirée, il devient Mathilda. Depuis son enfance, Laurent se sent femme à l’intérieur et il a passé sa vie à enfouir ce sentiment. Un jour, Solange découvre un cheveu blond chez elle et croit que Laurent la trompe. En le suivant, elle découvre son secret... Cet évènement va faire voler en éclats les certitudes de toute le famille. C’est un roman plein d’amour, beau et sincère !  

  • un loup pour l'homme

    Un loup pour l'homme

    Auteur: Brigitte Giraud

    Coup de cœur ! Un roman beau et sensuel. Antoine est un jeune français appelé pour faire la guerre en Algérie dans les années 60. Il est affecté à l’hôpital militaire de Sidi-Bel-Abbès, où il prodigue chaque jour des soins à Oscar, un jeune soldat blessé au combat, amputé d’une jambe et qui se mure dans le silence... Entre temps, Lila la jeune épouse d’Antoine, enceinte, décide de le rejoindre. C’est très beau, parfois cruel, mais qui laisse songeur !!!  

  • Dieu n'habite pas La Havane

    Dieu n'habite pas La Havane

    Auteur: Yasmina Khadra

    Un magnifique roman sur La Havane, ses beautés et ses injustices... Don Fuego est chanteur au Buena Vista depuis de nombreuses années, c'est LA star des soirées cubaines, enfin, jusqu'à ce que le Buena Vista soit obligé de fermer. Don Fuego se retrouve sans emploi à devoir quémander le moindre contrat pour arriver à vivre. Entre temps il rencontre une jeune femme affolée et seule sur la plage, elle est en situation irrégulière et doit se cacher. Il lui parle, lui offre son aide, et peu à peu, elle devient moins sauvage et s'ouvre à cet homme qui a trois fois son âge. Une relation démarre... Très beau roman !

  • Petit oiseau du ciel

    Petit oiseau du ciel

    Auteur: J-C Oates

    Oates revient une fois encore avec un très bon roman... Krista est une jeune fille quand son père est accusé du meurtre de sa maîtresse, une certaine Zoe Kruller. Krista est profondemment marquée par cet événement et par la mort tragique de son père sous ses yeux. Elle va développer une attirance profonde pour Aaron, le fils de Zoe. C'est une obsession mutuelle qui va naître entre les deux adolescents ; une obsession entre attirance sexuelle, haine, amour et envie de vengeance. Du grand Oates! comme d'habitude.

  • La femme infidèle

    La femme Infidèle

    Auteur: Philippe Vilain

    Pierre Grimaldi est marié depuis 8 ans , un jour il découvre par des textos que sa femme lui est infidèle. Sous le chos, il décide de ne rien faire et d'attendre qu'elle lui avoue tout. Il se met alors à l'observer, l'espioner sans rien laisser paraître. C'est Génial !

  • Le sermon sur la chute de Rome

    Le sermon sur la chute de Rome

    Auteur: Jérôme Ferrari

    Matthieu est corse, a fait de bonnes études en métropole, mais décide contre l'avis de tous de reprendre le bar du village avec Libero son ami d'enfance. On est plongé au coeur de cette vie de village corse... jusqu'à la chute de leur monde et de l'événement qui va tout faire basculer ! A aucun moment on ne s'ennuit. Très bon roman !

  • "OH..."

    "OH..."

    Auteur: Philippe Djian

    Michèle est divorcée, vit à Paris, mère d'un fils qui n'a pas tout à fait grandi... OH, c'est l'histoire de cette femme et de tous les hommes qui participent à sa vie de près où de loin. Il y a des histoires qu'il ne faut pas trop raconter, alors à vous de découvrir... Ca se dévore.

  • Les lisières

    Les lisières

    Auteur: Olivier Adam

    Je suppose ce roman largement autobiographique... C'est dur, lucide et touchant. J'ai trouvé cet homme, Paul Steiner, attachant et au raisonnement puissant et vrai. A lire

  • Pour seul cortège

    Pour seul cortège

    Auteur: Laurent Gaudé

    Dans ce roman Laurent Gaudé nous conte la mort d'Alexandre Le Grand... Dryptéis, fille du grand Darius, se sent appelé auprès de lui par le destin. Ces deux personnages liés par l'Histoire entament une dernière procession, elle, en marchant plus qu'il n'est humainement possible, lui, dans ce cercueil d'or. Dryptéis défie ainsi le destin et décide de se soustraire avec la dépouille du Grand Alexandre à l'Histoire... Très beau texte, poétique, historique et envoutant.