Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de coeur de Emilie

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • Nos vies désaccordées

    Nos vies désaccordées

    Auteur: Gaëlle Josse

    C'est l'histoire d'un amour meurtri par la vie entre Sophie et François. A un moment tragique de leur vie, François a abandonné Sophie à la trsitesse de la vie... Elle y a perdu l'esprit et l'envie de vivre. Cette histoire m'a profondemment touché. Sophie, son amour, sa vie, sa mélodie, qu'il a conduit à la folie... A lire, très beau texte, belle histoire.

  • Misfit

    Misfit

    Auteur: Adam Braver

    Super roman, sur la triste vie de Marilyn, si admirée et désirée, mais en lisant ce livre, je pense que personne n'aurait aimé avoir sa vie, si remplie de gloire soit-elle... A lire, très belle écriture.

  • Les yeux plus grands que le ventre

    Les yeux plus grands que le ventre

    Auteur: Jô Soares

    Un roman plein d'humour ! Dans l'ambiance chaude de Rio de Janeiro, un homme traumatisé par une mère ignoble et égoïste décide de la tuer. Pour assouvir ses pulsions meurtières, il tue des femmes qui lui rappelent sa mère, c'est à dire très grosses... Il les attire avec un camion rempli de pâtisseries ! Très bon roman, facile et amusant.

  • Le souilleur de femmes d'Oxford

    Le souilleur de femmes d'Oxford

    Auteur: Gary Dexter

    Henry St Liver est docteur en sexologie dans l'Angleterre du XIXème siècle... Avec l'aide de Miss salter il va résoudre maintes énigmes. Ces petites enquêtes sont drôles, intrigantes et distrayantes ! Allez-y sans hésiter, c'est très bien.

  • Un repas en hiver

    Un repas en hiver

    Auteur: Hubert Mingarelli

    3 soldats au service de l'armée nazie partent dans la campagne polonaise pour débusquer des juifs. Ils trouvent finalement un homme caché dans les bois. En voulant le ramener au camp, ils feront une halte pour manger... Ils l'invitent à leur table... C'est dur et étrange puisqu'on arrive pas à les détester. A lire

  • une semaine en enfer

    Une semaine en enfer

    Auteur: Matthew F. Jones

    John Moon est un homme à qui la chance n'a pas sourit... Il va toucher le fond le jour où au lieu d'abbattre un cerf, c'est une jeune fille qu'il tue dans la forêt ! Près d'elle il trouve un grand sac plein d'argent... Pour en rajouter à ses problèmes, il décide de prendre ce magot, mais ce qu'il ne sait pas c'est que cet argent est loin d'être propre et qu'il appartient à un homme avec qui il ne faut pas avoir d'ennui... Génial et plein de suspens.

  • Des noeuds d'acier

    Des noeuds d'acier

    Auteur: Sandrine Colette

    Quand Théo sort de prison, il décide de s'isoler et de se mettre au vert en partant dans le Morvan... Il arrive chez la charmante Mme Mignon, qui tient une maison d'hôte. Il y reste, s'y sent bien, et prend l'habitude de faire une randonnée chaque jour. Un jour elle lui suggère un itinéraire sur une route qui ne se trouve pas sur la carte... ce qui l'attend est bien pire que la prison d'où il sort...

  • L'atelier des miracles

    L'atelier des miracles

    Auteur: Valérie Tong Cuong

    M. Mike, Millie et  Mariette sont perdus dans leur vie, c'est alors que Jean arrive à leur secours et leur propose d'intégrer l'Atelier qui remet les gens sur pied... mais cet Atelier est-il aussi miraculeux qu'on le croit et d'où vient ce Jean si disposé à aider son prochain ?

  • le flûtiste invisible

    Le flûtiste invisible

    Auteur: Philippe Labro

    Le flûtiste invisible pourrait être Dieu, le destin ou  le hasard, chacun y voit ce qu'il a envie... Ce flûtiste va intervenir dans la vie de 3 personnages, ce roman prend la forme de 3 nouvelles fort séduisantes. C'est très bien écrit, à offrir sans modération !

  • Les paradis aveugles

    Les paradis aveugles

    Auteur: Duong Thu Huong

    Hàng est une jeune vietnamienne très attachante... Elle se rend à Moscou pour rejoindre son oncle Chinh qui veut la voir. Hàng profite de son trajet en train pour nous raconter son enfance et la jeunesse de ses parents dans un Vietnam en proie au communisme. La mère de Hàng est une femme épuisée par la vie qui a tout sacrifier pour subvenir aux besoins de son frère Chinh et de ses enfants... Cet homme à détruit la famille de Hàng et pourtant elle se rend à Moscou pour le voir, le croyant malade ! C'est un très très beau texte, une belle narration pleine de poésie et de douceur. A lire!