Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de Coeur

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • Nos disparus

    Nos disparus

    Auteur: Tim Gautreaux

    Magnifique roman. C'est l'histoire de Sam Simonaux, orphelin, toute sa famille a été massacrée. Alors qu'il travaille dans un grand magasin, une petite fille se fait enlever, sam va être licencié. Son but : retrouver cette enfant. Beau roman sur la Lousiane. A lire

  • complexe eden bellwether

    Le complexe d'Eden Bellwether

    Auteur: Benjamin Wood

    Roman sur l'adolescence. Oscar est un jeune garçon bien sage, il travaille dans une maison de retraite. Un jour, il rentre dans une église, attiré par le son d'un orgue. Il va faire la connaissance d'Eden, garçon étrange, narcissique et éxubérant, ainsi que de sa soeur Iris dont il tombe amoureux. Je ne l'ai pas lâché.

  • dernier gardien ellis island

    Le dernier gardien d'Ellis Island

    Auteur: Gaëlle Josse

    J'ai aimé les précédents de Gaëlle Josse, mais avec ce dernier roman elle dévoile un aspect puissant de son écriture. C'est l'histoire de John Mitchell, qui pendant des années a été le gardien d'Ellis Island, le lieu où les émigrés étrangers étaient passés en revue avant leur admission sur le territoire américain. Il en a assumé les responsabilités, les contraintes et les drames. Il nous raconte, quelques jours avant son départ définitif quelle fût sa vie sur cette île qui a contenu tant de misère et d'espoir. Il nous raconte sa femme Liz et cette autre femme, Nella, jeune sarde qui le plongea dans un profond désarroi. Poignant! Poignant

  • juliette dans son bain

    Juliette dans son bain

    Auteur: Metin Arditi

    Ronald Kandiotis est un milliardaire qui à force de travail a fait fortune dans l'immobilier. C'est aussi un grand mécène, un homme discret et mystérieux. Lors d'une émission télé à laquelle il est invité, sa fille unique va se faire enlever... La motivation de ces kidnappeurs n'est en aucun cas l'argent, mais ils veulent saboter l'image publique de cet homme à qui ils reprochent plusieurs faits de son passé ombrageux... Comme d'habitude, une écriture formidable et une histoire qu'on ne lâche plus.

  • pour isabel

    Pour Isabel

    Auteur: Antonio Tabucchi

    Gros coup de coeur pour ce roman ! Tadeus part à la recherche d'Isabel qu'il a connu 30 ans plus tôt et qui a disparu subitement de sa vie. Il affine sa recherche de rencontre en rencontre... Très beau roman.

  • satan est un ange

    Satan est un ange

    Auteur: Karine Giebel

    La rencontre de deux individus que tout oppose : l'un petit malfrat venu de Roumanie, l'autre brillant avocat parisien. Pourtant ces deux là vont se trouver et s'accompagner lors d'une escapade meurtrière où tous les coups sont permis. Karine Giebel revient avec un roman moins sombre et oppressant que ses deux précédents mais comme pour les autres, quand vous l'avez commencé, vous ne pouvez plus arrêter !!!

  • les nuits de reykjavik

    Les nuits de Reykjavik

    Auteur: Arnaldur Indridason

    Erlendur a 28 ans, il est fraichement entré dans la police et fait des rondes de nuits dans Reykjavik, animées d’accidents, de vols et d’aide aux sans-abris. Pourtant, la mort d’Hannibal le hante, c’est un clochard à qui il a eu affaire plusieurs fois et qui a été retrouvé noyé dans une marre non loin de son abri sous le pipeline. Il est persuadé que cette mort n’est pas accidentelle. Il enquête donc en dehors de toute juridiction, bien décidé à trouver le fin mot de cette histoire sordide. Un super polar sans effusion de sang mais qui tient le lecteur en haleine dès les premières pages !

  • L'amie prodigieuse

    L'amie prodigieuse

    Auteur: Elena Ferrante

    L’histoire de deux amies dans le Naples des années 50. La narratrice est très introvertie, elle suit cette amie au caractère bien trempé. Elles ne prendront pas le même chemin, mais elles finiront par se retrouver. Très belle écriture Sandrine