Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de Coeur

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • la neuvieme heure

    La neuvième heure

    Auteur: Alice McDermott

    Jim s’est fait renvoyer de son travail : son problème est qu’il  a du mal à se lever le matin. Un jour, il décide d’envoyer sa femme enceinte faire des courses. A son retour, les pompiers sont partout, un homme a mis fin à ses jours. La vie d’Annie s’effondre, elle devra élever seule sa petite fille Sally. Très beau texte.

  • khalil

    Khalil

    Auteur: Yasmina Khadra

    Un texte fort ! Nous suivons Khalil, jeune bruxellois de notre temps. Lorsque l’on commence le roman, Khalil est dons une voiture qui file à toute allure vers Paris et le stade de France le soir du 13 novembre 2015. Il est avec son ami d’enfance, Driss, une ceinture d’explosif attachée à la taille de chacun... Il se font leurs adieux et partent chacun de leur côté. Khalil se retrouve dans le métro bondé, mais sa ceinture refuse d’exploser. Il rentre donc à Bruxelles. Le roman est un regard sur ses pensées, ses craintes, ses brisures, ses contradictions qui l’on mené à l’incompréhensible et l’inexcusable. Un roman qui retourne !

  • là où les chiens aboient par la queue

    Là où les chiens aboient par la queue

    Auteur: Estelle-Sarah Bulle

    Coup de cœur premier roman ! C’est l’histoire d’une famille guadeloupéenne des années 50 à nos jours à travers 4 personnages. Antoine, l’ainée au caractère bien trempé. Lucinde, sa sœur et le petit frère souffrant de la mort de sa mère. Une histoire drôle, touchante et passionnante. A lire.

  • les prénoms epicènes

    Les prénoms épicènes

    Auteur: Amélie Nothomb

    C'est un bon Nothomb ! C'est sournois, machiavélique, et comme d'habitude ça se lit d'un traite. Dominique, rencontre Claude, il la séduit, il l'épouse, mais Dominique tombe de haut quand elle donne naissance à leur fille Epicène, car Claude semble haïr ce bébé d'emblée... C'est une histoire d'amour et de vengeance.

  • Une vie de pierres chaudes

    Une vie de pierres chaudes

    Auteur: Aurélie Razimbaud

    Coup de coeur Premier roman 2018 Rose, Louis, Florence, Antoine et Elisabeth vivent à Alger, ville paisible pour cette jeune génération. Rose et Louis se marient, mais Louis a parfois un comportement étrnage. Il fait des cauchemars. Il ne souhaite pas en parler. Roman sur les relations humaines, sur l'indépendance d'un pays. A lire

  • dix sept ans

    Dix-sept ans

    Auteur: Eric Fottorino

    Coup de coeur rentrée 2018 L'histoire d'une jeune fille meurtie à jamais : Lina. L'histoire d'une famille et de ses secrets, l'histoire d'une vie à reconstruire, d'une mère à aimer... Lina convoque un jour ses fils pour dévoiler un évènement terrible de sa vie qu'elle leur a toujours caché. Sublime, touchant, écriture magnifique.

  • au grand lavoir

    Au grand lavoir

    Auteur: Sophie Daull

    Poignant... Par l'auteur de Camille mon envolée... Un soir, devant sa télé, un jardinier municipal de Nogent-le-Rotrou mange son plat bio et végétarien... et là, il tombe sur une émission littéraire... La romancière qui parle est la fille de la femme qu'il a violée et poignardée 30 ans plus tôt... Il a fait de la prison, il en est sorti, il s'est rangé, réinséré et s'est fait oublié. Mais de la voir, là comme ça... beaucoup de choses se réveillent. Coup de grâce, elle annonce une dédicace la semaine suivante dans la librairie de Nogent-le-Rotrou. Il n'en croît pas ses oreilles et tout son êtreva le forcer à se rendre à cette dédicace. A lire

  • magnifica

    Magnifica

    Auteur: Maria Rosaria Valentini

    Tout simplement magnifique... L'histoire de trois générations de femmes dans un village des Abruzzes. Eufrasia est mariée à Ariceto, taxidermiste. Il a pour maîtresse Teresina. Le couple a deux enfants dont une fille Ada Maria qui s'occupe de son petit frère ! A la mort de sa mère, Ada Maria fait la rencontre de sa vie... A lire

  • tu t'appelais maria schneider

    Tu t'appelais Maria Schneider

    Auteur: Vanessa Schneider

    C'est un magnifique roman, j'ai été happé par l'histoire de cette actrice brisée par la célébrité et par l'emprise des hommes. Vanessa Schneider est la cousine de Maria Schneider, elles s'étaient promis d'écrire cette histoire ensemble, et aujourd'hui elle l'écrit seule cette histoire de vie extraordinaire et bouleversante !!! A lire sans hésiter !

  • sujet inconnu

    Sujet inconnu

    Auteur: Loulou Robert

    C'est l'histoire de deux personnes qui s'aiment très fort mais très mal... Elle, elle part de sa région natale pour s'installer à Paris dans son petit studio, elle est brillante, belle, et jusque là l'amour ne lui disait pas grand chose. Un soir, dans un bar, elle tombe sur lui, ses yeux croisent les siens, c'est immédiat et paralysant... C'est une histoire d'amour, c'est une histoire d'emprise ! C'est écrit d'un seul souffle, très saccadé, presque dans l'urgence, et ça se lit de la même manière !!!