Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de Coeur

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • au grand lavoir

    Au grand lavoir

    Auteur: Sophie Daull

    Poignant... Par l'auteur de Camille mon envolée... Un soir, devant sa télé, un jardinier municipal de Nogent-le-Rotrou mange son plat bio et végétarien... et là, il tombe sur une émission littéraire... La romancière qui parle est la fille de la femme qu'il a violée et poignardée 30 ans plus tôt... Il a fait de la prison, il en est sorti, il s'est rangé, réinséré et s'est fait oublié. Mais de la voir, là comme ça... beaucoup de choses se réveillent. Coup de grâce, elle annonce une dédicace la semaine suivante dans la librairie de Nogent-le-Rotrou. Il n'en croît pas ses oreilles et tout son êtreva le forcer à se rendre à cette dédicace. A lire

  • magnifica

    Magnifica

    Auteur: Maria Rosaria Valentini

    Tout simplement magnifique... L'histoire de trois générations de femmes dans un village des Abruzzes. Eufrasia est mariée à Ariceto, taxidermiste. Il a pour maîtresse Teresina. Le couple a deux enfants dont une fille Ada Maria qui s'occupe de son petit frère ! A la mort de sa mère, Ada Maria fait la rencontre de sa vie... A lire

  • tu t'appelais maria schneider

    Tu t'appelais Maria Schneider

    Auteur: Vanessa Schneider

    C'est un magnifique roman, j'ai été happé par l'histoire de cette actrice brisée par la célébrité et par l'emprise des hommes. Vanessa Schneider est la cousine de Maria Schneider, elles s'étaient promis d'écrire cette histoire ensemble, et aujourd'hui elle l'écrit seule cette histoire de vie extraordinaire et bouleversante !!! A lire sans hésiter !

  • sujet inconnu

    Sujet inconnu

    Auteur: Loulou Robert

    C'est l'histoire de deux personnes qui s'aiment très fort mais très mal... Elle, elle part de sa région natale pour s'installer à Paris dans son petit studio, elle est brillante, belle, et jusque là l'amour ne lui disait pas grand chose. Un soir, dans un bar, elle tombe sur lui, ses yeux croisent les siens, c'est immédiat et paralysant... C'est une histoire d'amour, c'est une histoire d'emprise ! C'est écrit d'un seul souffle, très saccadé, presque dans l'urgence, et ça se lit de la même manière !!!

  • fleur de cadavre

    Fleur de cadavre

    Auteur: Anne Mette Hancock

    Très bon premier polar danois. Heloise Kaldam est journaliste à Copenhague. Elle reçoit des lettres d’une jeune femme recherchée pour le meurtre d’un avocat dont elle ne comprend pas les messages. Que cherche à lui dire Anna Kiel ? Alors qu’Heloise cherche à en savoir plus sur Anna, son confrère à qui elle a posé des questions est retrouvé mort... A lire...

  • la traversée du paradis

    La traversée du paradis

    Auteur: Antoine Rault

    Roman historique, espionnage. Charles, amnésique, français devenu espion, s’appelle désormais Gustav Lerner. Il est envoyé en Russie et son rêve est de retrouver Tamara, cette jeune danseuse dont il est tombé amoureux à Berlin. A lire.

  • filles de la mer

    Filles de la mer

    Auteur: Mary Lynn Bracht

    Très gros coup de cœur ! C’est l’histoire de Hana et de sa petite sœur Emi sur l’île de Jeju au sud de la Corée. Ce sont de haenyeo, des pêcheuses en apnée ; dans cette communauté ce sont les femmes qui font vivre leur foyer grâce au fruit de leur pêche. Nous sommes en 1943 et la Corée est sous domination japonaise. Hana pour sauver sa sœur va se laisser enlever à sa place par un soldat japonais et deviendra une femme de réconfort en Mandchourie... Le roman est à deux temps, nous suivons le calvaire et la rage de s’en sortir de Hana en 1943 et  le quotidien de Emi en 2011... A lire absolument.

  • menegaux

    Est-ce ainsi que les hommes jugent ?

    Auteur: Mathieu Menegaux

    Gustavo est marié, 2 enfants, épanoui professionnellement, ils sont réveillés dès 6 heures pour matin par la police pour tentative d’enlèvement et homicide volontaire. Gustavo ne comprend rien, il est embarqué sans chaussure, sans ménagement devant ses enfants... A lire, talent confirmé !

  • my bloody valentine

    My Bloody Valentine

    Auteur: Christine Détrez

    Roman d’été, huis clos familial en Corse... Paul décide de passer ses vacances  en Corse avec sa nouvelle compagne et sa fille. L’ami d’enfance de Paul est là comme tous les ans avec son épouse, ses deux garçons, et cette année, la petite ami de son fils, Valentine. Villa luxueuse, mer bleue, oui mais... A découvrir.  

  • où passe l'aiguille

    Où passe l'aiguille

    Auteur: Véronique Mougin

    1933, en Hongrie, Tomi a 14 ans, il a un caractère bien trempé et un peu rebelle. Son père Herman, est un grand tailleur, il veut apprendre la couture à son fils, persuadé qu’elle lui permettra toujours de vivre. C’est une famille juive et les choses commencent à être difficiles pour eux. La famille est déportée à Dora-Mittelbau et leur salut passe par l’atelier de couture du camp où ils reprisent les tenues des détenus. Tomi va mettre toute son attention à cette tâche ingrate, sans se douter que la couture sera tout son avenir ! Un roman dur et très beau !!!