Nos Horaires

Nous avons le plaisir de vous recevoir du mardi au samedi de 10h à 19h

01 60 25 71 89

Commandez vos livres!

N'hésitez pas a reserver votre livre à travers de notre formulaire de reservation !

Newsletter

Coups de Coeur

Le Monde d'Arthur vous presente ses prochaines sessions de dedicaces :

  • fleur de cadavre

    Fleur de cadavre

    Auteur: Anne Mette Hancock

    Très bon premier polar danois. Heloise Kaldam est journaliste à Copenhague. Elle reçoit des lettres d’une jeune femme recherchée pour le meurtre d’un avocat dont elle ne comprend pas les messages. Que cherche à lui dire Anna Kiel ? Alors qu’Heloise cherche à en savoir plus sur Anna, son confrère à qui elle a posé des questions est retrouvé mort... A lire...

  • la traversée du paradis

    La traversée du paradis

    Auteur: Antoine Rault

    Roman historique, espionnage. Charles, amnésique, français devenu espion, s’appelle désormais Gustav Lerner. Il est envoyé en Russie et son rêve est de retrouver Tamara, cette jeune danseuse dont il est tombé amoureux à Berlin. A lire.

  • filles de la mer

    Filles de la mer

    Auteur: Mary Lynn Bracht

    Très gros coup de cœur ! C’est l’histoire de Hana et de sa petite sœur Emi sur l’île de Jeju au sud de la Corée. Ce sont de haenyeo, des pêcheuses en apnée ; dans cette communauté ce sont les femmes qui font vivre leur foyer grâce au fruit de leur pêche. Nous sommes en 1943 et la Corée est sous domination japonaise. Hana pour sauver sa sœur va se laisser enlever à sa place par un soldat japonais et deviendra une femme de réconfort en Mandchourie... Le roman est à deux temps, nous suivons le calvaire et la rage de s’en sortir de Hana en 1943 et  le quotidien de Emi en 2011... A lire absolument.

  • menegaux

    Est-ce ainsi que les hommes jugent ?

    Auteur: Mathieu Menegaux

    Gustavo est marié, 2 enfants, épanoui professionnellement, ils sont réveillés dès 6 heures pour matin par la police pour tentative d’enlèvement et homicide volontaire. Gustavo ne comprend rien, il est embarqué sans chaussure, sans ménagement devant ses enfants... A lire, talent confirmé !

  • my bloody valentine

    My Bloody Valentine

    Auteur: Christine Détrez

    Roman d’été, huis clos familial en Corse... Paul décide de passer ses vacances  en Corse avec sa nouvelle compagne et sa fille. L’ami d’enfance de Paul est là comme tous les ans avec son épouse, ses deux garçons, et cette année, la petite ami de son fils, Valentine. Villa luxueuse, mer bleue, oui mais... A découvrir.  

  • où passe l'aiguille

    Où passe l'aiguille

    Auteur: Véronique Mougin

    1933, en Hongrie, Tomi a 14 ans, il a un caractère bien trempé et un peu rebelle. Son père Herman, est un grand tailleur, il veut apprendre la couture à son fils, persuadé qu’elle lui permettra toujours de vivre. C’est une famille juive et les choses commencent à être difficiles pour eux. La famille est déportée à Dora-Mittelbau et leur salut passe par l’atelier de couture du camp où ils reprisent les tenues des détenus. Tomi va mettre toute son attention à cette tâche ingrate, sans se douter que la couture sera tout son avenir ! Un roman dur et très beau !!! 

  • ma grande

    Ma grande

    Auteur: Claire Castillon

    « Il te fallait un tatoué ma grande qui t’aurait claqué la gueule rien que pour un regard en biais. Il t’aurait matée comme jamais. Sans ceinture. Avec la pupille » C’est l’histoire d’un homme qui subit la violence psychologique de sa femme. Elle est destructrice, chiante, perverse, insupportable...  

  • un manoir en cornouailles

    Un manoir en Cornouailles

    Auteur: Eve Chase

    Merveilleux roman d’été ! Deux histoires entrecroisées... Celle d’Amber Alton, en 1968 qui aime plus que tout se ressourcer avec ses parents et frères et sœur dans leur manoir familial en Cornouailles, dit le manoir des lapins noirs... La famille Alton va vivre un drame au cours de cet été 1968 qui changera leur vie à tous de manière définitive... L’autre histoire c’est celle de Lorna, de nos jours ; elle est fiancée à Jon et cherche un endroit « particulier » pour la réception de leur mariage. Ils partent tous les deux à la recherche de ce manoir un peu perdu dans la forêt. Lorna sent tout de suite que quelque chose se passe, elle croit y être venu avec sa mère lorsqu’elle était petite fille... Le manoir est « particulier », biscornu, un hortensia pousse à travers le parquet de la salle de bal, le toit fuit, mais tout semble l’attirer vers cet endroit....

  • entre deux mondes

    Entre deux mondes

    Auteur: Olivier Norek

    Assommant ! Polar entre fiction et réalité... Adam est flic à Damas, du bon côté de l'ordre mais depuis quelques mois, il est un agent dévoué de la police du régime de Bachar-el-Assad. Alors que ses amis sont torturés les uns derrières les autres, Adam décide de faire fuir son épouse Nora et sa fille Maya : destination l'Angleterre. Adam et sa famille doivent se retrouver à Calais mais quand Adam arrive, Nora et Maya sont introuvables... A lire

  • Bakhita

    Bakhita

    Auteur: Véronique Olmi

    Enorme coup de cœur ! Douloureux et lumineux. Bakhita a été enlevée à 7 ans dans son village du Darfour, puis vendue 5 fois... Elle verra à son âge des choses horribles. A l’adolescence, elle débarque en Italie, et découvre la religion catholique. C’est lumineux et magnifique !