Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Demain et pour toujours
EAN13
9782709671385
ISBN
978-2-7096-7138-5
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
ROMANS ETRANGER (1)
Nombre de pages
432
Dimensions
22,5 x 14 x 2,9 cm
Poids
482 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Demain et pour toujours

De

JC Lattès

Romans Etranger

Offres

Autre version disponible

Hiver 1943 : Dans le petit village de Ragam, au nord de l’Albanie, Kajan, sept ans, observe le monde changer à la hauteur de ses yeux d’enfant. Ses parents, partisans communistes, sont partis dans les montagnes combattre les nazis.

Kajan vit dans une ferme avec son grand-père Betim, à l'abri des atrocités de la guerre, jusqu'au jour où un déserteur allemand nommé Cornelius frappe à leur porte, cherchant refuge. Le soldat est un pianiste émérite et, fasciné, le petit garçon décide d’apprendre à jouer de cet instrument. Il se révèle bientôt un élève discipliné et talentueux, et se lie d’une amitié indéfectible avec Cornélius.

Quelques années plus tard, Kajan, devenu professeur de musique grâce à son don prodigieux, semble promis à un avenir radieux. Mais dans une Albanie dominée par la dictature communiste au cœur d’une Europe fracturée par la guerre froide, la guerre que Kajan croyait terminée est sur le point de recommencer, sous une nouvelle forme. À chaque coin de rue se cachent des ombres et des dangers qui vont inéluctablement pousser le jeune homme hors d’une voie qu’il pensait tracée.
 
Traduit de l’italien par Anaïs Bokobza
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
21 janvier 2024

Excellent premier roman

Un roman d’amour, d’amitié, d’espionnage autour de la musique. En 1943, à Ragam en Albanie, Kaina, 7 ans vit avec son grand-père en attendant le retour de ses parents, des combattants communistes, partis faire la guerre. Cornélius, un déserteur allemand ...

Lire la suite