Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

  • par (Libraire)
    6 décembre 2020

    Sublime délicate écriture

    C’est un magnifique texte qui se lit comme un roman, la vie d’Emily Dickinson racontée par dominique Fortier, une délicate écriture , un bijou de la littérature.


  • par (Libraire)
    12 octobre 2020

    Une rêverie

    Une rêverie que nous fait partager Dominique FORTIER, qui met en scène l'existence d'Emily Dickinson. L'occasion de (re)découvrir les vers énigmatiques de l'extraordinaire poétesse américaine.


  • 10 septembre 2020

    L'histoire littéraire fait débuter la poésie américaine avec les premiers vers énigmatiques d'Emily Dickinson (1830-1886). Cette figure féminine incontournable et fascinante inspire toujours et avec profit. C'est le cas ici avec cet essai biographique de la québecoise Dominique Fortier qui dans de courts chapitres, comme autant de vignettes d'une "vie exemplaire", met en scène la courte existence d'Emily Dickinson ayant fait fait le choix assumé de vivre entre les quatre murs de la maison familiale et de consacrer sa vie à la poésie. Une évocation sensible et lumineuse d'une existence libérée des entraves matérielles, volontairement recluse et à l'écoute absolue de la nature et de son for intérieur. L'occasion de se (re)plonger dans l’œuvre de cette poétesse singulière et capitale.


  • par (Libraire)
    21 août 2020

    Conseillé par Adeline, lectrice de la librairie de Pithiviers

    Nul besoin de connaître Emily Dickinson pour lire le roman de D. Fortier. L'écrivain nous entraîne par son roman comme s'il s'agissait d'une simple rêverie à partager. Elle rêve et imagine la vie de poète par petites touches, par images brèves et souvent poétiques. L'écriture est légère, assuré et vagabonde de scène en scène tout en finesse. Une vie sédentaire et simple, faite de solitude et de méditations s'esquisse sous les yeux du lecteur qui se prend à rêver.
    Un beau roman, agréable et apaisant.