Les fureurs invisibles du coeur
EAN13
9782253237853
ISBN
978-2-253-23785-3
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (LP 035646)
Nombre de pages
864
Dimensions
17 x 11 x 3 cm
Poids
406 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fureurs invisibles du coeur

De

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

Cyril n’est pas « un vrai Avery » et il ne le sera jamais – du moins, c’est ce que lui répètent ses parents, Maude et Charles. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif des Avery, un couple dublinois aisé et excentrique, Cyril se forge une identité au gré d’improbables rencontres et apprend à lutter contre les préjugés d’une société irlandaise où la différence et la liberté de choix sont loin d’être acquises.

Une grande fresque sur l’histoire sociale de l’Irlande transformée en épopée existentielle. Florence Bouchy, Le Monde des livres.

John Boyne partage avec le chef-d’œuvre de John Irving, Le Monde selon Garp, un même souffle épique. Delphine Peras, L’Express.

Une éducation sentimentale et politique portée par l’art d’un romancier qui sait sonder les reins et les cœurs. Christophe Ono-dit-Biot, Le Point.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Sophie Aslanides.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 juillet 2020

Les fureurs invisibles du cœur

Un magnifique roman à la fois drôle et émouvant. Un très beau personnage masculin Cyril. Un roman sur la tolérance et l'empathie.. L'histoire débute dans les années 50 en Irlande, Catherine met au monde un garçon qu'elle laissera aux sœurs ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Boyne