Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Kudos
EAN13
9782823613520
ISBN
978-2-8236-1352-0
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
208
Dimensions
20,6 x 14,1 x 1,9 cm
Poids
254 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Après Disent-ils (2016) et Transit (2018), acclamés par la critique, Rachel Cusk conclut son ambitieuse trilogie.
Dans ce troisième volet, nous retrouvons le personnage de Faye, romancière britannique, divorcée et mère de deux enfants. Elle passe quelques jours en Europe pour participer à un festival littéraire et promouvoir son travail. De cette ville où a lieu l'événement, nous ne saurons rien ou presque, tant l'essentiel est ailleurs dans le projet romanesque de Rachel Cusk.
Faye est le point névralgique du roman, la chambre d'échos, recueillant la parole des hommes et des femmes qu'elle croise sans en dévoiler beaucoup sur elle-même. Cette observatrice singulière regarde le monde avec une précision tranchante. D'un livre à l'autre se dessine un autoportrait en filigrane de l'auteur. Tout l'art de Cusk est d'interroger notre rapport au réel à travers des scènes de la vie quotidienne, des rencontres, des conversations. Le lecteur tisse alors avec Faye une relation fascinante, oscillant entre intimité et distance.
Née en 1967 au Canada, Rachel Cusk vit en Angleterre depuis 1974. Romancière et essayiste, elle a été finaliste du Booker Prize avec Egypt Farm. En France, les Editions de l'Olivier publient son œuvre depuis Arlington Park (2007).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachel Cusk