Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Infirmières, histoire & combats, Histoires & combats
EAN13
9782732496344
ISBN
978-2-7324-9634-4
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
HISTOIRE- SOCIE
Nombre de pages
192
Dimensions
25,5 x 19,3 x 1,5 cm
Poids
762 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Infirmières, histoire & combats

Histoires & combats

De

La Martinière

Histoire- Socie

Offres

Ce livre est un hommage aux millions d'infirmières qui, chaque jour à travers le monde, donnent beaucoup plus que leur temps, plus que leurs gestes précis et apaisants. Ce qu'elles offrent en premier, c'est le réconfort d'une main tendue, une écoute qui parfois suffit à guérir les blessures les plus profondes, une compassion sincère et désintéressée. Pourtant, si admirables qu'elles soient, si redevables que nous soyons à leurs égards, aucun livre comme celui-ci ne leur a jamais été dédié.

Nous avons voulu témoigner de leur quotidien, avec une première partie consacrée uniquement à leurs combats d’aujourd’hui, combats contre tous les maux, jusqu’à l’épidémie du Covid (qui occupe un chapitre entier), mais aussi combats pour leur reconnaissance professionnelle ;

Puis, nous avons remonté l'histoire pour suivre leurs parcours depuis l'Antiquité, des premiers chamans préhistoriques, des premiers médecins, Esculape, Hippocrate, Galien aux pionniers du métier, Florence Nightingale, Henri Dunant…

Les infirmières sont si fascinantes que tous les arts et médias se sont emparés de leur image, pour en faire des héroïnes romanesques, des silhouettes de cinéma, des sourires de télévision… Mais ces professionnelles reconnues et aimées par 90 % des habitants de la planète sont avant tout un modèle pour chacun d'entre nous.

Cet ouvrage à leur courage et à leur dévouement, avec toute la reconnaissance que nous leur devons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.