Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

La véritable histoire de la femme et l'automobile / plus d'un siècle de conquêtes, Plus d'un siècle de conquêtes
EAN13
9782344044339
ISBN
978-2-344-04433-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
AUTO MOTO TRANS
Nombre de pages
240
Dimensions
32,2 x 24,2 x 1,8 cm
Poids
1492 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La véritable histoire de la femme et l'automobile / plus d'un siècle de conquêtes

Plus d'un siècle de conquêtes

De

Glénat Livres

Auto Moto Trans

Offres

L'automobile au féminin de la Belle Époque à nos jours.

Raconter la longue histoire de la relation entre les femmes et l’automobile revient à parcourir plus d’un siècle et à rappeler ses bouleversements. Cette longue odyssée se confond avec l’évolution de la condition féminine dans nos sociétés. Une condition toujours régie par le sectarisme masculin, encouragée par les paresses de la société et nourrie par les réticences politiques.
Lorsque l’automobile fait son apparition au tournant du XXe siècle, la femme n’a guère sa place auprès d’une invention qui s’adresse aux classes aisées et aux hommes.
Le sort de la femme au volant ne pourra évoluer qu’au rythme des transformations des mentalités, de l’évolution de son statut social, de son émancipation professionnelle, de ses droits civiques, de la fin des discriminations. Une longue route semée de carrefours, de déviations et de déviances sur le chemin de l’égalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.