Les sept citadelles
EAN13
9782378011994
ISBN
978-2-37801-199-4
Éditeur
Saltimbanque Éditions
Date de publication
Collection
HC SALTIMBANQUE
Nombre de pages
40
Dimensions
35 x 28 x 1 cm
Poids
770 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sept citadelles

Saltimbanque Éditions

Hc Saltimbanque

Offres

Voici un très bel album plein de poésie et de magie qui nous plonge au cœur d'un royaume enchanté aux thématiques fortes : la famille, l'amour, mais aussi la vengeance et le regret. Un texte qui fait réfléchir et qui met en avant l'importance de savoir pardonner. S'ajoute à cela de très belles illustrations toutes en finesse et en délicatesse et un grand format qui rend cet univers encore plus féérique.

Au royaume de Siedem, sept princesses naquirent le même jour. La reine, épuisée par ces naissances successives, mourut juste après leur naissance.
Lors de leur 7e anniversaire, une femme se présenta aux portes du royaume. Usant de tout son charme auprès du roi, elle devint alors la nouvelle reine. Elle ne supportait pas de voir le roi si proche de ses filles. Elle le persuada donc de les chasser très loin.
Juste avant le départ des princesses, leur mère apparut dans leur songe et leur procura des pouvoirs magiques. Les sœurs utilisèrent cette magie pour se venger de la reine et du roi à qui elles jetèrent une malédiction. Elles construisirent sept forteresses tout autour du palais les empêchant ainsi de sortir. Et la plus jeune des sœurs, Mochdane, plongea son père dans un sommeil profond.
42 ans s'écoulèrent ainsi jusqu'au jour où Mochdane tomba malade. Un cygne vint prévenir les autres sœurs que la seule façon de la guérir était de mettre fin au châtiment. Les princesses conjurèrent alors le sort.
Les 7 citadelles devinrent des refuges où Modchane, ses sœurs et son père vécurent en paix, gardiens d'un royaume de lumière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.