Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Un flic bien trop honnête
EAN13
9782021479348
ISBN
978-2-02-147934-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre noir
Nombre de pages
208
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un flic bien trop honnête

De

Seuil

Cadre noir

Offres

Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l'inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s'aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne !
Bien loin de laisser tomber l'affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif...
Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.
Franz Bartelt vit dans les Ardennes depuis presque toujours. Il est l'auteur d'une cinquantaine de livres. Son Hôtel du Grand Cerf, salué par la critique lors de sa parution en 2017, était son premier roman au Seuil. À la fois poète, nouvelliste, dramaturge et feuilletoniste, ce romancier très discret possède un style d'une rare élégance qui, allié à une imagination débordante, fait de lui un écrivain précieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 août 2021

policier, humour

Ouvrir un roman de Franz BARTELT, c’est avoir la certitude que l’on sera surpris. Et ce dernier roman le confirme. On suit un l’inspecteur Wilfried Gamelle à la recherche d’un tueur en série insaisissable qui a déjà fait plus de ...

Lire la suite

par (Libraire)
31 mai 2021

Difficile de ne pas rire

Une comédie policière menée par des originaux, sous la plume de F. Bartelt, l’humour noir et irrespectueux est salvateur ! L’intrigue comptera moins que l’imagination débridée et des situations désopilantes. Difficile de ne pas en sourire !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franz Bartelt