La librairie se refait une beauté !

Après 5 années de procédure pour cause de vétusté, la librairie va enfin pouvoir être
rénovée.
J'y travaille depuis plusieurs mois et je peux aujourd'hui vous annoncer que la
librairie sera fermée pour travaux de rénovation dès le samedi 3 juillet 2021 au soir jusqu'à la
mi-août.
Je ne vous donne pas de date de reprise exacte... les aléas des travaux...
mais j'espère bien vous retrouver pour la rentrée littéraire.

Je vous remercie pour votre soutien sans faille et votre confiance, je ne manquerai pas de
vous faire vivre cette aventure-travaux avec nous par le biais des réseaux sociaux !

Un grand merci à tous !!!!

Un trésor français
EAN13
9782213717111
ISBN
978-2-213-71711-1
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
332 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un trésor français

De

Fayard

Documents

Offres

La France possède un trésor inestimable : cinéma, musique, livres, jeux vidéo. Cependant, ceux-ci sont encore souvent considérés au pire comme des passetemps non essentiels, au mieux comme d’anecdotiques contributions à la balance commerciale. C’est oublier que les industries culturelles et créatives contribuent largement à notre économie et pèsent de tout leur poids dans notre capacité d’influence à travers le monde.
 
Ce soft power, dont est capable l’économie créative, beaucoup de pays nous l’envient, voire le copient. Doit-on préférer les chicaneries franco-françaises ou nous lancer dans une bataille culturelle mondiale qui est aussi celle de la défense de nos valeurs ?
 
Pendant six ans à la tête d’UniFrance, l’organisme d’exportation du cinéma français, j’ai eu la chance de voir que, partout dans le monde, la culture française est admirée et respectée, que Catherine Deneuve est attendue au Japon comme une idole que l’on vénère, qu’Agnès Varda inspire encore les jeunes féministes américaines et que la nouvelle génération d’acteurs et réalisateurs français force l’admiration des plus grands festivals internationaux.
 
Sous forme de carnet de bord et d’annotations impressionnistes, avec des artistes et des cinéastes comme guides de voyage, j’ai voulu raconter des rencontres extraordinaires, mais aussi les failles d’un système et son manque d’efficacité.
N’ayons pas peur d’être fier de notre trésor national !
 

Isabelle Giordano 


Isabelle Giordano a été pendant plus de dix ans « Madame Cinéma » sur Canal Plus, productrice et rédactrice en chef pour la télévision et la radio (France TV, Arte, France Inter). Elle fut la directrice générale d’UniFrance Films de 2013 à 2019, en charge de promouvoir le cinéma français sur la scène internationale, et de juillet 2019 à décembre 2020, présidente du Comité stratégique du Pass   Culture. Elle est aujourd’hui déléguée générale de la Fondation BNP Paribas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Giordano