Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Petit éloge amoureux de la librairie
EAN13
9782708988439
ISBN
978-2-7089-8843-9
Éditeur
Privat
Date de publication
Collection
PETITS ELOGES
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit éloge amoureux de la librairie

De

Privat

Petits Eloges

Offres

Avec ce Petit éloge amoureux de la librairie, Patrick Besson nous entraîne à la découverte ou la redécouverte de ce lieu qui a été l'un des épicentres de sa vie et de celle de beaucoup d'entre nous.
Il revisite ainsi toutes les librairies de son existence de lecteur et d'écrivain : de Montreuil, ville de son enfance et de son adolescence, à Paris ou Nice en passant par des détours à l'étranger. À Moscou, on découvre la librairie installée en face de l'ancien siège de la Loubianka. À Brazzaville, c'est sur des trottoirs que l'on improvise ce ballet autour du livre qui ne connaît pas de frontières ni de passeports.
Au gré d'un voyage sensible, tour à tour cocasse et tendre, mêlant l'intime et l'universel, l'écrivain égrène des souvenirs, des sensations, des rencontres, des portraits. L'amour de la littérature et le temps qui passe accompagnent cet hommage à des lieux renfermant une part essentielle de la mémoire du monde.
Une histoire, la sienne et la nôtre, défile sous nos yeux et entre les pages d'un Petit éloge amoureux appelé à trouver sa meilleure place... dans les librairies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Besson