Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

EAN13
9788832912623
ISBN
978-88-329-1262-3
Éditeur
White star
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
34 x 28 x 3 cm
Poids
2260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Caravage - Un génie d'ombre et de lumière

De

Traduit par

White star

Offres

Voici un ouvrage qui retrace la courte, et tragique existence, du grand maître lombard. Un parcours exceptionnel, dramatique et tourmenté, que reflète aujourd'hui encore son œuvre, toujours aussi actuelle plus de 410 ans après sa mort.
Michelangeo Merisi, mieux connu sous le nom de Caravage, est l'un des artistes les plus révolutionnaires et vénérés de tous les temps. Son style fulgurant a défié les canons académiques de l'époque en décrivant le monde dans toute sa complexité et, par là, dans ses aspects les plus humbles et crus. Fidèle à l'immuable principe de réalité, pour lui tout avait une importance égale, y compris l'obscurité. Il inaugura ainsi une nouvelle vision de la peinture, qui avec lui deviendra moderne. Une sélection rigoureuse et linéaire de ses peintures permet de suivre ses années de formation et son arrivée à Rome, les grandes commandes publiques qu'il reçut, jusqu'au moment crucial de son exil. C'est dans cette perspective historique et culturelle qu'apparaît l'extraordinaire œuvre du génie italien, donnant vie à une peinture née à un moment de l'histoire, mais qui relève en même temps de l'art intemporel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.