Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Avis de décès, Le phénomène du thriller chinois
EAN13
9791033908982
ISBN
979-10-339-0898-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,7 cm
Poids
202 g
Langue
français
Langue d'origine
chinois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avis de décès

Le phénomène du thriller chinois

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

Le phénomène du thriller chinois.

18 avril 1984. Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu incite la police à mettre sur pied une unité spéciale. Parmi ses membres, Zheng Haoming, un flic d’élite, et Pei Tao, major de l’académie de police. Échouant à trouver le coupable, l’unité est dissoute.
Vingt-deux ans plus tard, Zheng est toujours obsédé par cette affaire. Mais, au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné. L’unité spéciale renaît alors de ses cendres. C’est le début d’un jeu du chat et de la souris avec un serial killer aussi intelligent qu’insaisissable.
Une ambiance à la Seven, un tueur digne de Usual Suspect  : si l'auteur emprunte toutes les figures traditionnelles du thriller, c’est pour mieux les subvertir et déjouer nos conclusions trop hâtives. Il nous offre, en outre, un portrait de la société chinoise inattendu et passionnant.

Traduction du chinois établie à partir de la version anglaise par Hubert Tézenas.
 
À propos de l’auteur
Zhou Haohui était professeur d’université lorsqu’il a publié en ligne ses premiers romans, dont le succès a été immédiat.
 
«  Un polar efficace et maîtrisé, monté comme un film policier, jusqu'au dénouement, implacable et inattendu.  » Librairie Guerlin

«  Sur fond d'intrigue policière, le romancier chinois se livre à une critique acrobatique de la corruption dans son pays.  »  Le Journal du Dimanche
S'identifier pour envoyer des commentaires.