Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

La fin de la Chrétienté, L'inversion normative et le nouvel âge
EAN13
9782204146197
ISBN
978-2-204-14619-7
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
187 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fin de la Chrétienté

L'inversion normative et le nouvel âge

De

Cerf

Offres

N'en déplaise aux déclinistes, la fin de la civilisation chrétienne n'est pas la fin du monde. Ce qui se joue à travers l'inversion normative et la transformation radicale des mœurs, c'est le retour du monde païen. Un livre fondamental pour comprendre cette mutation. Un grand livre de Chantal Delsol.
Seize siècles de Chrétienté s'achèvent. Le temps présent connaît une inversion normative et philosophique qui nous engage dans une ère nouvelle.La transition est brutale. Elle est difficile à accepter pour les défenseurs de l'âge qui s'efface.De même que le vieillard tend à colorer le monde de sa propre décrépitude et à le voir décadent, de même il est des chrétiens qui, aujourd'hui, se plaisent à contempler le déclin du monde dans leur propre déclin.Nous assistons en fait à une métamorphose. Le temps païen qui s'ouvre restaure les anciennes sagesses en même temps que les anciennes sauvageries. Le grand Pan est de retour.L'ère chrétienne qui s'achève avait vécu sur le mode de la domination. Le christianisme doit inventer un autre mode d'existence. Celui du simple témoin. De l'agent secret de Dieu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.