Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Faiseur d'anges
EAN13
9782021447118
ISBN
978-2-02-144711-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
219 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Le tuba, le slip de bain, le masque, puis les jambes et la partie gauche du buste se dévoilent dans la pénombre rouge du laboratoire. La trace du souvenir d'enfance avec mon père s'imprime d'argent sur le papier photographique. C'est ma révélation. "
Faiseur d'anges est un récit intime qui s'écrit au fil d'un album de famille et de photos personnelles que le lecteur ne peut qu'imaginer. Ce texte délicat fait apparaître la figure du père de l'auteur, ancien psychanalyste volubile qui noue avec son fils un dialogue poétique et troublé marqué par l'achat d'un premier appareil : Samuel sera photographe. Un photographe qui fait peu à peu du reportage un art de la révélation accordant une place de choix à tous ceux que nos sociétés consignent aux marges – exilés, pauvres, malades. Autant de destinées souvent invisibles qui font écho aux absents du roman familial.
Samuel Bollendorff, né en 1974, est un photographe indépendant dont le travail a été plusieurs fois primé. Il est également auteur de films documentaires, dont Le Grand Incendie (2013) et La Parade
(2017). Faiseur d'anges est son premier récit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.