Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Le Gosse, Roman
EAN13
9782226448040
ISBN
978-2-226-44804-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Romans francais
Nombre de pages
304
Dimensions
20,6 x 14,2 x 2,6 cm
Poids
385 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Gosse

Roman

De

Albin Michel

Romans francais

Offres

Autre version disponible

« Joseph est né le 8 juillet 1919 à Paris et il en est fier. Paris ce n'est pas seulement la ville, c'est la plus grande des villes, belle de jour comme de nuit, enviée dans le monde entier, il est un titi, un petit bonhomme de sept ans, maigrelet mais robuste, on ne croirait jamais à le voir, la force qui est la sienne. »
Joseph vit heureux entre sa mère, plumassière, sa grand-mère qui perd gentiment la boule, les copains du foot et les gens du faubourg. Mais la vie va se charger de faire voler en éclat son innocence et sa joie.De la Petite Roquette à la colonie pénitentiaire de Mettray - là même où Jean Genet fut enfermé -, l'enfance de Joseph sera une enfance saccagée. Mais il faut bienheureusement compter avec la résilience et l'espoir.

Véronique Olmi renoue avec les trajectoires bouleversées, et accompagne, dotée de l'empathie qui la caractérise, la vie malmenée d'un Titi à l'aube de ce siècle qui se voulait meilleur.

" Une merveille. "
Amélie Cordonnier - Femme actuelle
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 juin 2022

Un roman poignant, puissant !!

Joseph a 8 ans, son père, gueule cassée, meurt en rentrant de la grippe espagnole. Il vit avec sa mère aimante, plumassière qui lui raconte de belles histoires et sa grand-mère. Mais sa mère meurt brutalement d'un avortement clandestin. La ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Olmi