Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Le Sens de la formule
EAN13
9782374253251
ISBN
978-2-37425-325-1
Éditeur
Rue de l'échiquier
Date de publication
Collection
BD
Nombre de pages
128
Dimensions
24 x 17 x 1,2 cm
Poids
394 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Sens de la formule

Rue de l'échiquier

Bd

Offres

1972 : PIONNIERS DU BIO QUAND TOUT LE MONDE S'EN MOQUE… MAIS QUI POURRAIT BIEN LES PRENDRE AU SÉRIEUX ?
À la charnière des années 1960 et 1970, dans la région d'Orléans, un jeune homme plein d'énergie et que rien n'effraie, Gilles Garnaud, pionnier d'une sensibilité environnementale dont on connaît le succès, se lance dans un pari apparemment insensé : transposer dans une création d'entreprise des idéaux écologiques que personne ou presque ne prend alors au sérieux.
Sa rencontre avec Jeanne-Marie, une biologiste qui deviendra son épouse, apporte à son projet une crédibilité scientifique. Dépourvu de moyens, mais fort de convictions à toute épreuve, le couple monte une entreprise bio, d'abord sur le créneau des produits d'entretien, puis sur celui des cosmétiques. C'est long, c'est dur, c'est harassant… et ça marche !
Le Sens de la formule tient la chronique pittoresque de cette aventure entrepreneuriale singulière, parfois improbable tant elle surmonte des obstacles en apparence infranchissables. Cette savoureuse histoire est aussi l'évocation d'une époque : la France des années 1970. Et illustre, au plus près du réel, la manière dont les idées et valeurs écologistes ont commencé à infuser dans la conscience collective française, envers et contre tout.
"Pierre Lecrenier est né à Liège, en Belgique, en 1975. Après des études en communication visuelle à Bruxelles, et des débuts professionnels comme graphiste il se consacre désormais entièrement à la bande dessinée et à l'illustration, au sein de l'Atelier Mille. Il a signé l'adaptation en bande dessinée de la pièce Le Garçon au visage disparu de l'auteur montréalais Larry Tremblay. Il collabore régulièrement aux magazines La Revue dessinée et Topo.
Willy Waller est le pseudonyme d'une personnalité bien connue du monde de la bande dessinée, déjà à l'origine de plusieurs scénarios."
S'identifier pour envoyer des commentaires.