Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Se reparler de Marguerite
EAN13
9782259307604
ISBN
978-2-259-30760-4
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
194
Dimensions
18,5 x 12 x 1,9 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se reparler de Marguerite

De

Plon

Offres

Une vie. Celle de marguerite Chosson. ​Trouver les mots. Ne surtout pas me contenter d'un portrait de grand-mère mais tracer celui d'une femme d'exception.
" 1890-1976. Une vie. Celle de Marguerite Chosson, ma grand-mère. Une vie modeste qui passe et s'efface. Et pourtant. Quarante-cinq ans que Marguerite éclaire mes jours, quarante-cinq ans que j'essaie de trouver les mots pour ne pas l'oublier. Ne surtout pas me contenter d'un portrait de grand-mère mais tracer celui d'une femme d'exception. Dire celle qu'elle était, qui avait traversé deux guerres, connu la douleur d'un chagrin d'amour, la pauvreté, travaillé durement jusqu'à l'âge de soixante-quinze ans comme ouvreuse de cinéma, dans la salle même où bien des années plus tard son arrière-petit-fils Vincent chanterait si souvent. Dire combien, de celle qui n'avait pas fréquenté l'école, j'ai tant appris.
Dire cet indicible, la faire renaître au fil des mots pour ceux qui ne l'ont pas connue, aurais-je réussi cette tendre et difficile gageure ?
1890-1976, une vie.
Modeste et exceptionnelle. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Delerm