Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Darwin (presque) facile !
EAN13
9782603028575
ISBN
978-2-603-02857-5
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 15,3 x 1,6 cm
Poids
306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Darwin (presque) facile !

De

Delachaux et Niestlé

Offres

Tout savoir sur le darwinisme, cette théorie de l’évolution qui a révolutionné notre mode de pensée
Depuis un siècle et demi, la théorie de l’évolution élaborée par Charles Darwin s’est peu à peu imposée dans le monde scientifique. Pourtant, cette explication matérialiste du monde vivant et de l’origine animale de l’homme continue de susciter de vifs débats quant à ses répercussions philosophiques, sociales et civilisationnelles. Aujourd’hui, le concept de compétition est complété par celui de coopération et par la biologie de l’altruisme. Et grâce à la génétique moderne, une interprétation moins anthropocentrée du monde vivant et de notre espèce commence à se dégager, réconciliant sciences naturelles et sciences sociales.
Ce livre a pour objet d’apporter un nouvel éclairage sur le darwinisme. Le contexte historique des travaux de Charles Darwin et la guerre des idées qu’ils ont déclenchée sont ici présentés à la lumière de l’œuvre de ce naturaliste exceptionnel et, fait rare, de ses écrits personnels.
VARIATION + SÉLECTION = ÉVOLUTION. Une formule simple aux conséquences révolutionnaires.
LA CRÉATION DE L’HUMAIN. Darwin est le premier à s’affranchir d’une intervention divine pour expliquer naturellement la création.
L’ HOMME EST UN ANIMAL PARMI D’AUTRES. Une affirmation de Darwin confirmée par l’analyse de l’ADN 150 ans plus tard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.