Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Le bastion des larmes
EAN13
9782260056515
ISBN
978-2-260-05651-5
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
20,6 x 14,4 x 1,9 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bastion des larmes

Prix Décembre 2024

De

Julliard

Offres

Autre version disponible

À la mort de sa mère, Youssef, un professeur marocain exilé en France depuis un quart de siècle, revient à Salé, sa ville natale, à la demande de ses sœurs, pour liquider l'héritage familial. En lui, c'est tout un passé qui ressurgit, où se mêlent inextricablement souffrances et bonheur de vivre.


À travers lui, les voix du passé résonnent et l'interpellent, dont celle de Najib, son ami et amant de jeunesse au destin tragique, happé par le trafic de drogue et la corruption d'un colonel de l'armée du roi Hassan II. À mesure que Youssef s'enfonce dans les ruelles de la ville actuelle, un monde perdu reprend forme, guetté par la misère et la violence, où la différence, sexuelle, sociale, se paie au prix fort. Frontière ultime de ce roman splendide, le Bastion des Larmes, nom donné aux remparts de la vieille ville, à l'ombre desquels Youssef a jadis fait une promesse à Najib. " Notre passé... notre grande fiction ", médite Youssef, tandis qu'il s'apprête à entrer pleinement dans son héritage, celui d'une enfance terrible, d'un amour absolu, aussi, pour ses sœurs magnifiques et sa mère disparue.


Prix Décembre 2024


Prix de la langue française 2024
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
24 septembre 2024

Un texte extrêmement sensible sur les difficultés rencontrées par les homosexuels au Maroc

Abdellah Taïa évoque dans ce livre la difficulté d'être homosexuel dans la société marocaine et en dénonce l'hypocrisie. J'ai été transportée à Salé, Maroc, touchée par la sensibilité des mots, révoltée par la cruauté envers les homosexuels, bousculée par le ...

Lire la suite