Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Carnets de guerre 1914-1918
EAN13
9782267025897
ISBN
978-2-267-02589-7
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
576
Dimensions
20 x 13,1 x 2,6 cm
Poids
548 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Carnets de guerre 1914-1918

De

Traduit par

Christian Bourgois

Littérature étrangère

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les Carnets de guerre 1914-1918 constituent la face cachée d'Orages d'acier, qui, pour André Gide, était « incontestablement le plus beau livre de guerre » qu'il ait jamais lu. Écrits directement dans le feu de l'action, ces quinze petits carnets d'écolier nous révèlent la matière brute sur laquelle Jünger se livra, une fois la paix revenue, à un savant travail de réécriture.
Fort peu de témoins sont restés autant d'années que lui en première ligne des combats, sans jamais cesser de prendre des notes d'une acuité stupéfiante. Sept fois blessé, Jünger a pu relater avec une objectivité volontairement glaciale les souffrances du fantassin.
Ce témoignage sans fard d'un engagé volontaire de dix-neuf ans ne cache rien des horreurs de la guerre. Mais il ne dissimule pas non plus l'enthousiasme de départ, la joie de se battre et le délire meurtrier qui s'empare des hommes au moment de l'assaut. D'où l'incontestable intérêt historique et documentaire de ces carnets qui révèlent également des aspects inconnus de la personnalité complexe d'Ernst Jünger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 août 2014

C'est un témoignage rare que nous offre ici Ernst Jünger. Rare parce qu'il est l'un des seuls soldats a avoir tenu un journal pendant toute la durée de sa mobilisation. Autrement dit, pendant toute la guerre. La première entrée date ...

Lire la suite