Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

La Nostalgie de la Maison de Dieu, roman
EAN13
9782070734856
ISBN
978-2-07-073485-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
144
Dimensions
20,5 x 14 x 1,2 cm
Poids
184 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Nostalgie de la Maison de Dieu

roman

De

Gallimard

Blanche

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«Il y a longtemps, Borges me confiait que, d'un roman, il retenait trois scènes, trois passages, en tout et pour tout. Même à la relecture. Ce sont ces moments que j'ai essayé de fixer dans ce livre pour le réduire à l'essentiel, à la blessure des uns et des autres. À la question qui crie après tant d'expériences, et de voyages.Que faisait Dieu avant de créer le ciel et notre terre ? Le dieu qui se créa lui-même et prononça son nom dans un mur de silence, dans la lumière du soleil qui commence à rayonner, quand le rythme déjà devance la parole, et même les syllabes magiques ?Et l'amour ? L'amour qui ne compte pas les temps, qui n'a pas d'âge, qui va ici et là, et fait son travail de papillon... Mais la mémoire devient irréelle. Et si l'on avait confondu l'amour avec le désir - ou simplement aimé le désir ?»Hector Bianciotti.
Un jeune pianiste de seize ans, déjà virtuose. Le père, lui, a fait le choix de s'éloigner... Un roman de formation, mais aussi un livre de bilan «réduit à l'essentiel».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hector Bianciotti