Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

  • Encore une réussite

    Le chef du clan Mac Gordon, un vieil ami d’Higgins, se sent en danger de mort. Il fait alors appel à l’inspecteur, le priant de venir au plus vite. Malheureusement, l’enquêteur arrive trop tard, le pire étant déjà arrivé. Il se met alors à enquêter sur cette mort suspecte. Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, il va devoir percer les secrets des membres du clan Mac Gordon. Ce ne sera pas une tâche aisée, puisqu’il est obligé d’évoluer dans un milieu qui lui est profondément hostile. En effet, on le pousse vers la sortie, on souhaite l’éloigner, mais il tient bon au nom de son amitié pour Mac Gordon et de la vérité.

    Cette enquête prend une tournure tout à fait inattendue et inédite, puisque pour une fois Higgins enquête seul et de son propre chef. Il va même jusqu’à demander de l’aide au superintendant Marlow. Pour une fois, la situation s’inverse. Et j’avoue que j’ai bien aimé cette petite nouveauté, même si l’absence de Marlow se fait sentir.

    Ce tome est rafraichissant, il renouvelle agréablement la série car c’est totalement nouveau de voir Higgins dans cette situation. Pour une fois, c’est lui qui va vers le crime. Il décide de chercher le coupable car il est personnellement touché par les évènements, la victime étant une personne de son entourage. Même si on n’en doutait pas une seule seconde, cela permet de le voir professionnel jusqu’au bout des ongles, ne se laissant pas influencer par ses sentiments.

    En conclusion, une enquête inédite et surprenante. Cette fois-ci, Higgins fait cavalier seul, laissant Marlow à Londres. J’ai aimé cette ambiance lourde, pleine de secrets et de non-dits.