Conseils de lecture

La femme révélée
22,00
par (Libraire)
4 juillet 2020

Magnifique portrait d'une femme en accord avec ses convictions

Dans les années 50, Eliza Donneley qui précipitamment les beaux quartiers de Chicago pour Paris. Elle laisse son mari et son fils, change d'identité et devient Violet Lee. Que fuit-elle??

A lire


Les enfants perdus de St. Margaret
18,90
par (Libraire)
4 juillet 2020

Premier roman haletant, terrifiant et passionnant...

En 1959, Yvy écrit une lettre à la petite Elvira pour l'aider à s'échapper de St Margaret. C'est un sombre établissement où sont envoyées les jeunes filles célibataires tombées enceintes et qui deviennent très encombrantes pour leur famille. St Margaret est un lieu horrible où ces femmes triment jusqu'à leur accouchement et où on leur enlève leur bébé à peine venu au monde. Yvy est l'une de ces jeunes filles.
En 2017, Sam est journaliste et sa vie n'est pas au beau fixe. Elle va tomber sur une lettre dans les mains de sa grand-mère signée d'une certaine Ivy écrite en 1959... C'est une lettre de détresse, Ivy est enceinte et envoyée à St Margaret. Sam va alors enquêter sur cet endroit....


La cité de feu

Sonatine éditions

23,00
par (Libraire)
4 juillet 2020

Super roman historique, dense, épique et passionnant !!!

Minou a 20 ans en 1562 et vit à Carcassonne. En pleine guerre de religions entre catholiques et protestants, le père de Minou est un libraire catholique qui vend des écrit huguenots...
Minou rencontre Piet, un huguenot en danger, car il est mélé à l'affaire de copie du Suaire d'Antioche...
Leurs aventures vont les mener dans une ancienne forteresse où dangers et secrets de familles les attendent...
A lire !
Emilie


Les fureurs invisibles du coeur
9,90
par (Libraire)
4 juillet 2020

Les fureurs invisibles du cœur

Un magnifique roman à la fois drôle et émouvant. Un très beau personnage masculin Cyril. Un roman sur la tolérance et l'empathie..
L'histoire débute dans les années 50 en Irlande, Catherine met au monde un garçon qu'elle laissera aux sœurs et c'est ce garçon que l'on va suivre des années 50 à nos jours..