- EAN13
- 9782296311831
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2003
- Collection
- L'Art en bref
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dans le geste du semis, l'artiste et l'agriculteur distribuent à la main, sous
contrôle visuel, leurs germinations sur une étendue, en évitant l'instauration
de lieux privilégiés. Les peintures issues de cet usage ne sont plus
abstraites par absence de modèle ou de repère pris dans le monde extérieur,
mais par le rejet des formes érectiles qui font face au spectateur. L'auteur,
peintre lui même, examine les incidences et les apports de cette "forme"
particulière qui a renouvelé l'esprit de l'abstraction.
contrôle visuel, leurs germinations sur une étendue, en évitant l'instauration
de lieux privilégiés. Les peintures issues de cet usage ne sont plus
abstraites par absence de modèle ou de repère pris dans le monde extérieur,
mais par le rejet des formes érectiles qui font face au spectateur. L'auteur,
peintre lui même, examine les incidences et les apports de cette "forme"
particulière qui a renouvelé l'esprit de l'abstraction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.