Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

L'économie de la confiance
EAN13
9782348044199
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie de la confiance

La Découverte

Repères

Indisponible
Plus que jamais, la confiance est partout dans le débat public : " personne de
confiance ", " école de la confiance ", " société de confiance ", etc. Mais,
trop souvent, la confiance est incomprise et instrumentalisée.
Comment appréhender l'importance de cette notion complexe dans le système
économique, social, politique, médiatique ? Quelles en sont les différentes
définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance et,
si oui, comment ? Quels en sont les causes supposées et les effets attendus ?
Quel est l'état véritable de la confiance en France ?
En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des
travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut autant informer et instruire
les lecteurs que les mettre en garde : la confiance, clé de la coopération
sociale, n'est ni bonne en soi ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout
comprendre ni de tout régler dans les sociétés humaines et dans les économies.
Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de
mauvais usages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.