Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
EAN13
9782415002527
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les neurosciences à l'école : leur véritable apport

Odile Jacob

Indisponible

Autre version disponible

Spécialiste du développement de l’enfant, Édouard Gentaz dresse le bilan des
connaissances sur les mécanismes cognitifs et affectifs de l’apprentissage et
propose des pistes concrètes pour favoriser l’acquisition de connaissances et
compétences, dès le plus jeune âge. Cet ouvrage donne des repères pour évaluer
les recherches en éducation. Définir le geste pédagogique efficace pour chaque
contexte, c’est un défi à relever grâce à une collaboration main dans la main
entre chercheurs et praticiens. Les neurosciences sont bien souvent brandies
comme des preuves pour légitimer une méthode pédagogique. L’auteur met en
garde contre les dérives d’une neuro-illusion collective qui fait perdre de
vue le véritable apport de ces recherches. Pour tous les acteurs du monde de
l’éducation, ce livre fait la synthèse des données de la recherche pour
interroger les pratiques pédagogiques et la formation des enseignants. Édouard
Gentaz est professeur de psychologie du développement à l’Université de Genève
et directeur de recherche à l’Institut des sciences biologiques du CNRS. Il a
publié, avec S. Denervaud et L. Vannetzel, La Vie secrète des enfants et avec
F. Lejeune, L’Enfant prématuré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.