- EAN13
- 9791038700741
- Éditeur
- Zulma
- Date de publication
- 07/10/2021
- Langue
- français
- Langue d'origine
- indonésien
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
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Papier - Zulma 11,50
Voici le deuxième volet du Buru Quartet – l’histoire aventureuse et romanesque
qui nous emmène à Surabaya, en Indonésie, au tournant du xxesiècle. À peine
Minke a-t-il épousé Annelies, la fille d’Ontosoroh et d’un riche colon
hollandais, qu’elle lui est enlevée pour être ramenée en Europe. Face à
l’implacable domination coloniale, Minke et Ontosoroh sont désormais liés à
jamais. Leur combat n’en est pourtant qu’à ses débuts. En découvrant
l’histoire de Surati, défigurée volontaire pour échapper aux griffes d’un
directeur de sucrerie, Minke se décide à prendre la plume pour écrire au nom
de son peuple… Longtemps emprisonné et censuré, Pramoedya Ananta Toer
(1925-2006) est aujourd’hui le romancier indonésien le plus traduit dans le
monde. « Il y a là du souffle, des personnages secondaires bien croqués, une
indéniable épaisseur romanesque et un regard subtil mais sans concession sur
la colonisation. Sans oublier une affirmation, toujours salutaire, de
l’écriture comme arme politique. » Lire
qui nous emmène à Surabaya, en Indonésie, au tournant du xxesiècle. À peine
Minke a-t-il épousé Annelies, la fille d’Ontosoroh et d’un riche colon
hollandais, qu’elle lui est enlevée pour être ramenée en Europe. Face à
l’implacable domination coloniale, Minke et Ontosoroh sont désormais liés à
jamais. Leur combat n’en est pourtant qu’à ses débuts. En découvrant
l’histoire de Surati, défigurée volontaire pour échapper aux griffes d’un
directeur de sucrerie, Minke se décide à prendre la plume pour écrire au nom
de son peuple… Longtemps emprisonné et censuré, Pramoedya Ananta Toer
(1925-2006) est aujourd’hui le romancier indonésien le plus traduit dans le
monde. « Il y a là du souffle, des personnages secondaires bien croqués, une
indéniable épaisseur romanesque et un regard subtil mais sans concession sur
la colonisation. Sans oublier une affirmation, toujours salutaire, de
l’écriture comme arme politique. » Lire
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