- EAN13
- 9782851209092
- ISBN
- 978-2-85120-909-2
- Éditeur
- E/P/A
- Date de publication
- 12/04/2017
- Collection
- Transport
- Nombre de pages
- 168
- Dimensions
- 20 x 28,7 cm
- Poids
- 1120 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Icône incontestable de l’automobile anglaise, la Mini, créée par Sir Alec Issigonis, est progressivement devenue une voiture populaire dont le succès a traversé la Manche.
Cet ouvrage retrace la genèse, le contexte industriel, social et culturel sans oublier le palmarès sportif d’une voiture mythique souvent détournée par les artisans et sublimée par les artistes. Des premiers modèles aux évolutions des années 1950 à 1990, rythmées par les rachats et les restructurations, jusqu’à la résurrection de la Mini sous la bannière de BMW, découvrez l’histoire de la plus célèbre des Anglaises.
Cet ouvrage retrace la genèse, le contexte industriel, social et culturel sans oublier le palmarès sportif d’une voiture mythique souvent détournée par les artisans et sublimée par les artistes. Des premiers modèles aux évolutions des années 1950 à 1990, rythmées par les rachats et les restructurations, jusqu’à la résurrection de la Mini sous la bannière de BMW, découvrez l’histoire de la plus célèbre des Anglaises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les jours de gloire, La grande histoire de l'automobile, 1950-1959Serge Bellu, Jean-François KrauseÉd. Cobra
-
Guerre et reconstruction, La grande histoire de l'automobile, 1940-1949Patrick Lesueur, Serge BelluÉd. Cobra