Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Il était une fangirl - tome 2 La Princesse & la fangirl
EAN13
9782371023147
ISBN
978-2-37102-314-7
Éditeur
Lumen
Date de publication
Nombre de pages
425
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
590 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il était une fangirl - tome 2 La Princesse & la fangirl

De

Traduit par ,

Lumen

Offres

Et elles geekèrent heureuses jusqu'à la fin des temps...
mogen Lovelace est une fangirl en mission sacrée : elle s'est juré d'empêcher à tout prix les scénaristes de sa saga préférée, Starfield – la meilleure série de science-fiction de tous les temps –, d'en tuer pour de bon l'héroïne, Amara. Mais Jessica Stone, l'interprète de la fameuse princesse, n'en peut tout simplement plus du rôle : trop de pression, trop de fans déchaînés... Or Imogen et Jessica se ressemblent comme deux gouttes d'eau. S'ensuit un terrible quiproquo, au terme duquel il devient évident que les deux jeunes filles se détestent – d'autant que leurs objectifs dans l'existence sont diamétralement opposés.
Jusqu'à ce que survienne la catastrophe : le scénario du deuxième opus de la série, confié à Jessica sous le sceau du secret, disparaît. Elle doit absolument le récupérer... ou bien sa carrière est fichue ! Et, pour enquêter, elle se retrouve contrainte d'échanger sa place avec la fangirl la plus enragée du monde (argh !), j'ai nommé Imogen. Jessica ne s'attend pas, au passage, à croiser le chemin de la femme de sa vie...
Lettre d'amour à la pop culture, mais aussi lettre d'amour tout court, La Princesse et la Fangirl poursuit la trilogie Il était une fangirl, qui revisite les contes de fée sous l'angle de la pop culture. Fans, cosplay, conventions, mais aussi trolls ou body-shaming, Ashley Poston se penche avec la même justesse sur tous les aspects de la culture geek... Saluée pour sa sensibilité et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation est bourrée de charme et de clins d'œil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.