Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Yoga, L'encyclopédie
EAN13
9782226448286
ISBN
978-2-226-44828-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. GD FORMAT
Nombre de pages
736
Dimensions
27,3 x 20,5 x 5,2 cm
Poids
1980 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Yoga

L'encyclopédie

Autres contributions de

Albin Michel

A.M. Gd Format

Offres

[...] Un fantastique voyage à travers siècles et continents pour mieux cerner [...] les mille et une facettes [du] yoga. Télérama

En ce début de XXIe siècle, la pratique du yoga connaît un succès planétaire. S'agit-il d'une mode exotique, d'un simple désir de bien-être, ou, plus profondément, de l'aspiration à une forme de sagesse incarnée ? Même lorsqu'ils se réfèrent à une mythique « Inde éternelle », les yogas d'aujourd'hui relèvent d'une histoire riche et complexe. Imbriquée dans les relations entre cultures, religions et puissances politiques, celle-ci n'a cessé d'évoluer depuis les temps védiques jusqu'à notre post-modernité.
C'est pour raconter cette histoire à la fois fascinante et méconnue que se trouvent pour la première fois réunis sous la direction d'Ysé Tardan-Masquelier des spécialistes du monde entier, indianistes, philosophes, anthropologues, sociologues, enseignants de yoga. Ils explorent les sources textuelles, les pratiques corporelles, les arrière-plans philosophiques, les parcours de personnalités hautes en couleur qui ont contribué à l'incroyable diffusion de cette pratique à travers le monde.
Un ouvrage de référence unique, aussi savant qu'accessible, et magnifiquement illustré.

 

A la fois un ouvrage de vulgarisation scientifique et un beau livre d'art, susceptible d'intéresser pratiquants comme non-pratiquants.  Livres Hebdo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ysé Tardan-Masquelier