Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Légendes et contes traditionnels de l'Inde
EAN13
9782381950082
ISBN
978-2-38195-008-2
Éditeur
Presses du Châtelet
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
28,3 x 20 x 2,7 cm
Poids
1124 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Légendes et contes traditionnels de l'Inde

De

Presses du Châtelet

Offres

Une anthologie de contes et légendes de l'Inde, issus des textes fondateurs de la tradition hindouiste. Pour une découverte fascinante de la sagesse indienne. Préface de Catherine Clément, grande spécialiste de l'Inde.
Les plus beaux contes indiens illustrés
Creuset des civilisations et puissance émergente du XXIe siècle, riche d'1,3 milliard d'âmes et de 23 langues, l'Inde est le continent du conte. Depuis des siècles, les expériences de la vie y ont été résumées dans des récits symboliques, souvent humoristiques, quelquefois tendres et parfois mystiques, mais toujours empreints d'une sagesse légère. Car un enseignement est d'autant plus efficace qu'il éveille l'imagination, le cœur ou le sens du comique. Qu'enseignent les contes indiens ? D'abord, la solidarité. L'être humain n'est jamais seul. Les animaux et les dieux sont toujours présents, amicaux, dangereux ou farceurs, car le lion ou le dieu y demeurent proches des humains. Ensuite, le bon sens et la modestie. L'arrogance, la prétention et l'illusion exposent leurs victimes aux pires déconvenues. Et comme le rire régit nombre de ces contes, on se divertit des déboires du lion ou du lièvre qui ont perdu le sens des proportions. Le génie de l'arbre ", " L'astuce du lézard maigre ", " Le voleur, le cobra et le hibou ", " Le tigre froussard ", " La vengeance de la mouche " : ce recueil de 40 contes populaires est enrichi d'autant de reproductions couleur de miniatures, typiques de l'art graphique indien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.