Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Que quelqu'un m'entende
EAN13
9782213721163
ISBN
978-2-213-72116-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Que quelqu'un m'entende

De

Fayard

Documents

Offres

Longtemps, Sophie Rollet s’est réveillée en pleine nuit. Pour enquêter sur la mort de son mari, elle a passé des heures sur son ordinateur.
 
Le 25 juillet 2014, Jean-Paul Rollet, chauffeur routier expérimenté, perd la vie dans un accident sur l’A36. Un autre poids lourd, dont le pneu avant gauche a éclaté, est venu le percuter : les deux cabines sont pulvérisées.
 
Voilà Sophie, mère de trois enfants, veuve à quarante ans. À Geney, petit village du Doubs où la famille est installée, la rumeur se répand. « La faute à pas de chance », dit-on. Pour la préserver, on refuse à Sophie tout accès à la dépouille de son mari. Faute de corps, le deuil s’avère impossible.
 
Un an après, la justice classe l’affaire. Mais pas Sophie
Rollet, qui se plonge dans la procédure de la gendarmerie pour comprendre ce qui s’est réellement passé ce jour-là. Elle y repère nombre d’erreurs, d’incohérences grossières. Et puis il y a tous ces accidents qu’elle a pu recenser. Des camions chaussés du même modèle de pneus fabriqués par le géant américain Goodyear. Coïncidence, ou pas ?
 
La quête de vérité de Sophie Rollet ne fait que commencer. Son combat contre la multinationale aussi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.