Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Le roman du terrorisme
EAN13
9782253078258
ISBN
978-2-253-07825-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11 x 1,3 cm
Poids
156 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le roman du terrorisme

De

Le Livre de poche

Livre De Poche

Offres

« Je ne sais pas grand-chose de mes ancêtres, sinon qu’ils remontent au début de l’humanité, dès que l’homme voulut posséder du pouvoir sur ses semblables et que la mort lui fit peur. »
Un acte terroriste ne se réduit pas au chaos qu’il provoque : il répond et s’articule, depuis la nuit des temps et sur tous les continents, autour de sept préceptes, sept piliers fondateurs. Dans ce livre, qui retrace l’histoire du terrorisme depuis sa naissance dans la Perse du XIe siècle jusqu’à aujourd’hui, Marc Trévidic décortique cette méthode d’action et de « pensée » en s’appuyant sur son expérience en tant que juge d’instruction au pôle antiterroriste.

Dans un style inédit sur un tel sujet, Marc Trévidic fait du terrorisme le narrateur de son livre et décrypte les enjeux de la terreur. L’Obs.

Pari acrobatique mais pleinement réussi. Aussi déroutant que passionnant. Le Figaro.

Une réflexion aussi insolite que documentée. Marianne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Trévidic