Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

Symptômes, Les 25 énigmes médicales les plus surprenantes du podcast RTL !
EAN13
9782036040144
ISBN
978-2-03-604014-4
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
ESSAI - SANTE & (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
20,4 x 14,1 x 1,9 cm
Poids
462 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Symptômes

Les 25 énigmes médicales les plus surprenantes du podcast RTL !

De

Larousse

Essai - Sante &

Offres

Autre version disponible

Lorsqu’elle entre dans son bureau pour la première fois, le neurologue Laurent Vercueil sait déjà que son diagnostic s’annonce complexe. Cette patiente, âgée d’une trentaine d’années et mère de 2  enfants en bas âge, lui est adressée par un confrère qui ne sait plus dans quelle direction avancer. Depuis 5  ans environ, elle est régulièrement victime de malaises qui la font brutalement chuter au sol. Et personne jusqu’ici n’a réussi à comprendre pourquoi.

Symptômes mystérieux, troubles inconnus, guérisons inespérées… Les histoires que vous allez découvrir, toutes réelles, sont dignes de scénarios de films à suspense. À partir des interviews du podcast de RTL enrichis d’informations médicales pour mieux suivre ces enquêtes énigmatiques, Éléonore Merlin vous fait entrer dans les coulisses de la médecine d’aujourd’hui et vivre des expériences incroyables non sans sueurs froides. Médecins généralistes, infirmiers, psychiatres, anesthésistes, spécialistes de maladies rares… Vous rencontrerez des femmes et des hommes au grand professionnalisme, qui ont su déployer, en plus de leur savoir et de leur écoute attentive, des trésors de ténacité pour soigner leurs patients.

«  Ce podcast et ce livre donnent à voir de belles réussites qui ont toutes eu lieu dans les couloirs de nos hôpitaux. Et ce, malgré les difficultés actuelles du secteur de la santé. Les récits anxiogènes que je craignais au départ se sont ainsi transformés en témoignages positifs et inspirants, que je suis très heureuse de mettre en lumière ici.  »
S'identifier pour envoyer des commentaires.