Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

COLS BLANCS ET MAINS SALES - ECONOMIE CRIMINELLE, MODE D'EMPLOI, Économie criminelle, mode d'emploi
EAN13
9782738117816
ISBN
978-2-7381-1781-6
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.DOCUMENT
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 15,5 x 2 cm
Poids
492 g
Langue
français
Code dewey
364.168
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cols Blancs Et Mains Sales - Economie Criminelle, Mode D'Emploi

Économie criminelle, mode d'emploi

De

Odile Jacob

Oj.Document

Indisponible

Autre version disponible

?Fraudes, blanchiment, sociétés-écrans, dessous-de-table dans la vente et l'achat de joueurs, détournements de fonds, corruption des arbitres, dopage : le sport est sur le devant de la scène. Notamment le football, dont les grandes "affaires" font la une. Par-delà ces turpitudes, cet ouvrage est une passionnante étude des techniques dont usent les fraudeurs : tours de passe-passe du monde des jeux, escroqueries, depuis les comptes sociaux jusqu'à Internet, en passant par la TVA, les régies publicitaires, le trafic de faux papiers et les sociétés-écrans, etc. Ce livre alerte sur l'ampleur que prend une "économie noire" où opèrent désormais des réseaux organisés, voire des mafias. Appuyé sur une foule d'exemples détaillés, ce document unique, fruit d'une expérience de trente ans, non seulement décrit les "trucs" des prédateurs, mais expose aussi les méthodes de lutte contre la criminalisation du monde des affaires.
Noël Pons est fonctionnaire, conseiller au Service central de prévention de la corruption (SCPC). De longue date, il s'intéresse à la fraude, à la corruption et au blanchiment, ainsi qu'aux passerelles entre le banditisme et le monde des affaires. Il dispense de nombreuses formations dans ce domaine, en France et à l'étranger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.