Après 15 années d'ouverture, nous sommes aujourd'hui heureuses de vous accueillir dans une librairie rénovée à l'image de ce que nous voulons partager avec nos clients : sérénité, échange et convivialité à travers notre passion commune  : la lecture !

EAN13
9782874260018
ISBN
978-2-87426-001-8
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
28
Dimensions
17,7 x 25,1 x 1 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paulette (la coquette) et Johnny (l'orycterope)

De ,

Alice éditions

Albums

Indisponible
Paulette (la coquette) et Johnny (l'oryctérope) par Françoiz Breut (illustrations) et Marleen Cappellemans (texte) ISBN 2-87426-001-0 Prix public : 11,40 ? 32 pages couleurs au format 24,5 x 17 cm. Couverture cartonnée Niveau de lecture : à partir de 5 ans
Paulette est la princesse du Nil. Elle est la plus belle, la plus élégante et la plus admirée de toutes les hippo-pomoiselles. Mais la beauté est une qualité bien fragile. Un jour, Paulette découvre son reflet dans le miroir. Débute alors pour Paulette un safari à la fois désopilant et tendre à la rencontre d'une faune africaine bigarrée.
Françoiz Breut est issue des Beaux-Arts de Nantes. Artiste complète, elle s'exprime avec originalité dans des domaines divers. Elle réalise ses premières expositions en 1993 (livres-objets, illustrations de pochettes de disques et affiches). En 1997, elle se lance dans une activité parallèle, la musique, et sort un disque en tant qu'interprète. Un premier ouvrage, La mer a disparu (texte de Michel Piquemal), paraît en 1998 aux éditions Nathan. En 2000, elle sort un second disque, en tant que chanteuse, accompagné de concerts. Elle expose ses livres-objets autour des chansons qu'elle interprète. La même année, Je suis un garçon (texte d'Arnaud Catherine) paraît à l'École des Loisirs (collection "Médium"). Depuis 2001, Françoiz Breut multiplie les concerts à l'étranger et les expositions. Ses références en matière de peinture et d'illustration sont aussi diverses que Kveta Pacovska, Windsor Mac Cay, Delphine Durand, Arnold Lobel, Maurice Sendak, Jérome Bosh et Rubens.
Marleen Cappellemans a vu le jour en 1963 à Bruxelles où elle vit toujours. Elle est historienne d'art et travaille depuis de nombreuses années au Service de Publication du Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren (Bruxelles) ; un emploi qu'elle combine avec ses activités de traductrice. Elle a récemment publié le guide du visiteur du Musée royal de l'Afrique centrale (2003) et prépare actuellement un livre pour enfants qui leur fera découvrir les animaux empaillés du musée. Elle effectue occasionnellement des recherches (cinéma, art et architecture) pour des programmes de la télévision néerlandophone et propose des visites guidées de la maison Victor Horta à Bruxelles. Saxophoniste du groupe pop Poney, Marleen Cappellemans a accompagné à plusieurs reprises, avec ce même groupe, le chanteur new-yorkais Stephen Tunney (Dogbowl). Elle participe à l'enregistrement de groupes de musique traditionnelle à Cuba pour le studio d'enregistrement Studio Mobil.
S'identifier pour envoyer des commentaires.